Kindermann TD-30105-UW : l'écran 21/9e ultra wide 105" parfait pour les salles de réunion

L’affichage classique en 16/9e dans une salle de réunion s’avère être souvent insuffisant. Non pas en surface d’image mais en format. Une image plus allongée permet de mieux organiser les contenus. L’écran 21/9e est la réponse idéale à cette problématique. Avec un unique grand écran ultra wide, toutes les informations sont affichées simultanément de façon plus immersive.

Pourquoi du 21/9e en salle de réunion ?

Le travail collaboratif passe à la fois par la visioconférence et le partage de documents de toutes sortes. Avec les contraintes d’affichage des outils de visio, Il n’est pas toujours facile d’afficher autre chose simultanément. Depuis quelques années, c’est donc le double moniteur cote à cote qui a été retenu pour répondre à cette problématique.

Avec deux écrans, on peut librement afficher deux applications. Ou bien étendre l’application de collaboration pour utiliser les deux moniteurs comme s’ils ne faisaient qu’un. Cette solution a aussi ses défauts. Il faut acheter deux écrans et deux supports, ce qui augmente le temps d’installation. De plus, le passage d’un écran à l’autre n’est pas toujours naturel en termes de manipulation.

A lire également :   Les multiples usages de l'écran tactile USB portable Mimo UM-760

L’écran 21/9e vient remplacer le simple et le double moniteur avec les avantages des deux solutions. On obtient plus de surface d’affichage en largeur pour faire rentrer visio et documents partagés, tout en affichant un nombre plus important de participants en même temps. Le tout sans aucune manipulation complexe puisqu’on utilise un seul moniteur.

Ecran 105″ Kindermann TD-30105-UW

Pour répondre aux attentes d’un seul moniteur ultra large, celui-ci doit présenter une diagonale importante. Le Kindermann TD-30105-UW affiche 105″, ce qui équivaut en encombrement à deux moniteurs cote à cote de 55″. En revanche, sa définition est différente de deux moniteurs cote à cote. Elle est spécifique au format 21/9e avec 2450 x 1034 pixels à 60 Hz.

Grâce à un rétro-éclairage Direct LED, la luminosité atteint 400 nits avec un ratio de contraste de 5000:1. La connectivité va à l’essentiel avec une entrée HDMI et deux entrées DisplayPort. Il y aussi de l’USB. Mais c’est le module OPS intégré qui lui apporte toute la puissance nécessaire. En plus d’ajouter des prises d’entrées/sorties, il embarque un ordinateur avec processeur Intel i7 quad-core et 16 Go de RAM. Cela permet de faire tourner Windows 11 pour installer tous les logiciels nécessaires. En outre, le partage d’écran vers le Kindermann TD-30105-UW est possible via Miracast, AirPlay et Chromecast.

Les écrans ultra wide arrivent dans les salles de réunion

En résumé, avec le TD-30105-UW Kindermann propose le moniteur idéal pour les salles de réunion modernes. Son format 21/9e est celui que l’on retrouvera sans doute bientôt dans toutes les entreprises. Preuve de cet engouement et de l’adoption par les autres parties prenantes, Teams Rooms a déjà été adapté par Microsoft pour un affichage en 21/9e !

A lire également :   Passez d'Android à Windows sur votre écran collaboratif Huawei IdeaHub

Plus d’infos : Kindermann

4 réponses à Kindermann TD-30105-UW : l’écran 21/9e ultra wide 105″ parfait pour les salles de réunion

  1. […] Kindermann TD-30105-UW est un moniteur tactile avec une définition de 2450 x 1034 pixels. Cette image allongée est […]

  2. […] écrans en eux-mêmes, Kindermann est l’un des tout premiers à s’être lancés avec le TD-30105, un écran 21/9e de 105″ de diagonale. En plus de proposer ce format idéal, il dispose de […]

  3. […] réglage de la hauteur est idéal, en particulier pour les écrans tactiles tels que le Kindermann TD-30105-UW. Avec son ratio ultrawide en 21:9, cet écran tactile interactif de 105 pouces offre un énorme […]

  4. […] à l’affichage des documents et leur manipulation, surtout quand l’écran mesure 105″ de diagonale. Avec l’application Mago Workspace, il rend possible l’intégration de la visio sur le […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.