ProDVX ABPC-4220 : un mini PC sous Android pour vos projets d'affichage dynamique avancé

La plupart des moniteurs ProDVX sont équipés d’Android par défaut. C’est aussi le cas de nombreux moniteurs chez les concurrents, et ce dans toutes les tailles. Cependant, il peut arriver que vous ayez déjà des moniteurs sans système d’exploitation, de par leurs spécificités ou parce qu’ils proviennent d’une installation existante. Le mini PC sous Android ABPC-4220 de ProDVX permet d’ajouter toute la connectivité et la puissance nécessaire.

Android dans un mini ordinateur

Android est un système d’exploitation qui réside dans de nombreux appareils afin de faire tourner les applications installées : smartphone, tablette, box, téléviseur, moniteur… Toutes les applications ont forcément une version Android ! Et si ce n’est pas le cas, il vous est toujours possible de créer des applications sur mesure selon les besoins de vos clients.

ProDVX propose tout simplement Android dans une box à ajouter à n’importe quel écran. Discret et compact, le ABPC-4220 se fixe derrière le moniteur ou bien directement au mur grâce à ses équerres. Son processeur Dual Core avec 4 Go de RAM est accompagné d’un coprocesseur vidéo pour afficher de la 4K sans encombre. Les 16 Go de stockage peuvent être étendus via le lecteur de cartes micro SD.

Connectivité étendue

Ce mini boîtier Android sans ventilateur propose de multiples connecteurs afin de s’insérer dans tous les environnements. Il y a tout d’abord 3x ports USB, dont un USB-C, afin d’étendre le stockage mais aussi d’ajouter des accessoires. L’USB sera utilisé par exemple pour le contrôle tactile venant du moniteur. Le port RS232 permet quant à lui de piloter toutes sortes d’accessoires ou bien d’envoyer les commandes d’allumage/extinction vers le moniteur.

A lire également :   Nouvelle finition PureBlack pour les supports iPad de Viveroo

De l’autre côté du ABPC-4220 se trouvent également un port infrarouge ainsi qu’un port multifonctions GPIO à connecter à des capteurs ou à des relais. Du côté de la vidéo, une entrée mini HDMI seconde la sortie HDMI 4K. Cette entrée peut recevoir une source telle qu’une caméra. Enfin, en termes de réseau, vous avez le choix entre le WiFi et l’Ethernet. Par ailleurs, le port RJ45 assure l’alimentation du mini PC en PoE+.

ProDVX ABPC-4220 : ajoutez Android à tous vos moniteurs

En résumé, ce mini PC permet de passer tous vos écrans qui ne le seraient pas encore sous Android afin de faire tourner toutes vos apps. Le ABPC-4220 apporte en plus une puissance et une connectivité supérieures à l’Android intégré de bon nombre de moniteurs.

Plus d’infos sur notre site : ProDVX
Plus d’infos sur le site officiel : ProDVX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.