AVer améliore encore sa caméra universelle CAM520 dans une version Pro3

Grâce à son universalité d’usage, la caméra CAM520 est l’une des plus demandées dans le catalogue AVer. Elle s’adresse aux salles de réunion moyennes et grandes. Elle embarque surtout un capteur de très haute qualité pour garantir une image précise en toute situation ainsi que des fonctions de cadrage automatique.

Trois flux simultanés

La caméra AVer CAM520 Pro 3 dispose de trois sorties : USB 3.1, HDMI et Ethernet. Les trois peuvent être utilisées simultanément, selon les besoins. Cela signifie que l’on peut à la fois afficher l’image sur le moniteur de la salle, utiliser le flux dans un logiciel de visio sur le PC via la connexion USB et transmettre ce qui est filmé via le réseau en RTSP/RTMP H.264.

En termes de connectique, le port Ethernet RJ45 sert également à l’alimentation de la caméra en PoE+. Une prise supplémentaire RS232 est dédiée au contrôle de la caméra selon les protocoles VISCA, Pelco P et Pelco D.

Qualité d’image supérieure

Afin d’offrir une qualité d’image impeccable, la CAM520 Pro 3 fait appel à un capteur Sony de 8 MP capable d’accepter une large plage de luminosité ambiante. Grâce à la technologie WDR, la caméra compense le rétroéclairage trop faible ou trop élevé pour délivrer une image la plus naturelle possible en toute circonstance.

A lire également :   La réservation de salles de réunion avec Moffi, et bien plus encore

Le zoom optique 12x associé à un zoom numérique 24x donne un zoom global 36x. D’après AVer, il travaille de 0 à 24x sans aucune perte de qualité d’image. Cela permet de faire des gros plans sur les tableaux blancs par exemple, tout en garantissant une lisibilité extrême.

Cadrage intelligent

La CAM520 Pro 3 fait partie de ces caméras équipées d’algorithmes d’intelligence artificielle afin de proposer différents types de cadrages automatiques. L’objectif est de se passer d’un opérateur, tout en diffusant des images, des compositions et des transitions professionnelles.

Le mode Smart Composition permet par exemple d’isoler les intervenants dans des fenêtres via un découpage d’image. Celui-ci s’adapte au nombre de personnes présentes (jusqu’à 6) que la caméra sait détecter. Enfin, les modes SmartFrame et Preset Framing utilisent également l’intelligence embarquée pour cadrer, recadrer et faire le point.

AVer CAM520 Pro 3 : une nouvelle version pour poursuivre la voie du succès

En bref, la CAM520 est une caméra très demandée pour sa facilité d’adaptation, sa qualité d’image et ses fonctions intelligentes. La nouvelle version Pro 3 améliore ces points afin de la rendre incontournable dans toutes les salles de réunion de taille moyenne à grande. Elle sait tout faire et s’adapter à tous les environnements techniques : pourquoi aller chercher ailleurs ?

A lire également :   Les supports Viveroo pour iPad existent en version murale ou sur pied

Plus d’infos : AVer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.