AG Neovo PID Command & Ctrl : une application simple de maintenance des moniteurs via le réseau

La connexion IP désormais omniprésente sur les moniteurs offre des possibilités de contrôle et de maintenance avancées. Il est bien entendu possible de passer par n’importe quel automate ou ligne de commande pour envoyer des trames à la main. Cela fonctionnait déjà en RS232. Aujourd’hui, l’IP permet d’aller bien plus loin et de profiter des outils modernes. Ainsi, AG Neovo a conçu une application dénommée AG Neovo PID Command & Ctrl visant à simplifier le contrôle et la maintenance de ses principales gammes de moniteurs.

Contrôle local sans connexion directe

L’idée derrière cette application est de permettre à l’installateur et à l’équipe en charge de la maintenance de ne plus avoir besoin de se connecter physiquement à chaque moniteur du bâtiment l’un après l’autre. Ni à devoir passer par un automate central nécessitant une programmation complexe.

Avec PID Command & Ctrl, il devient facile de prendre la main sur les moniteurs. Cette application détecte automatiquement ceux présents sur le même réseau auquel est connecté l’ordinateur ou le smartphone. Elle existe pour Windows, Android et iOS. La compatibilité est assurée avec les gammes AG Neovo suivantes :

  • PN
  • PD
  • QM
  • PM
  • RX
  • QX

Une profondeur de contrôle inédite

L’application AG Neovo remplace la télécommande infrarouge et plus encore. Depuis un smartphone, il est possible de sélectionner le moniteur, de contrôler les entrées, le volume, de naviguer dans les menus. Certains réglages sont accessibles directement comme le rétro-éclairage et la luminosité. On visualise également la température interne du moniteur tout en pouvant bloquer les boutons et le récepteur infrarouge.

A lire également :   AG Neovo TBX : un moniteur pour les transports en commun

Depuis l’application PC, il est possible de piloter un seul moniteur ou plusieurs moniteurs à la fois. Enfin, la fonction de mur d’images permet de créer un canvas de 5×5 écrans avec découpage automatique du flux vidéo. Tout en pouvant réaffecter à la volée le contenu de chaque moniteur si besoin.

PID Command & Ctrl : l’application obligatoire pour tous les moniteurs AG Neovo

En résumé, en évitant de développer une usine à gaz nécessitant une formation, AG Neovo a créé une application très simple à prendre en main. Inutile d’ouvrir un mode d’emploi, les menus et les fonctions sont clairement définis et vont à l’essentiel. La personne en charge de la maintenance peut ainsi aller de moniteurs en moniteurs et vérifier les réglages de chacun d’eux, smartphone à la main. Ou bien rester derrière son ordinateur portable et superviser l’ensemble du parc sans avoir à se déplacer. Une application idéale !

Plus d’infos : AG Neovo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.