Philips propose des moniteurs innovants pour le télétravail et le gaming

Philips est un acteur majeur des moniteurs dits « informatiques » depuis l’époque des tubes cathodiques. C’est vous dire la longévité et l’expertise de Philips sur le sujet. Aujourd’hui, l’innovation est toujours au rendez-vous avec de nouveaux types de moniteurs dédiés à des usages bien spécifiques. Ils n’oublient pas d’être innovants afin de se démarquer de la concurrence.

Un moniteur idéal pour le télétravail

Le télétravail s’est largement généralisé en ce début d’année 2020 à cause de la crise sanitaire mondiale que nous traversons. Les collaborateurs obligés de rester chez eux pour continuer à assurer leurs missions du quotidien ont besoin d’outils performants.

Le 346P1 est l’archétype du moniteur informatique parfait. C’est un écran incurvé de 34″ en résolution 3440×1440 pixels. C’est la taille idéale correspondante à notre angle de vue sans avoir à tourner exagérément la tête.

Il dispose d’une entrée DisplayPort 1.4 compatible HDR, d’un temps de réponse de 4ms et d’une luminosité de 500 cd/m2. Surtout, il embarque une station d’accueil USB, USB-C et KVM pour relier ses périphériques et son ordinateur portable directement au moniteur. La webcam rétractable est parfaite pour les réunions en visioconférence. Elle permet même de déverrouiller son PC par reconnaissance faciale.

Un moniteur parfait pour le gaming

Une fois la journée de travail terminée, il est temps de se détendre. Les dernières consoles de jeu nouvelle génération donnent accès à une qualité d’interactivité, de graphisme et d’immersion en perpétuelle évolution. Pour les accompagner, rien de tel qu’un moniteur dédié qui ne serait pas un téléviseur.

A lire également :   Sharp PN-M501W : un moniteur Full HD 50" idéal pour l'affichage dynamique 24h/24

Peu de constructeur osent développer un produit spécifique pour le gaming, Philips l’a fait. Avec le 558M1RY Momentum, vous bénéficier de toutes les capacités des dalles et de l’électronique utilisées sur les téléviseurs et les moniteurs professionnels de la marque.

Cet écran de 55″ 4K est déjà prêt pour les jeux hyper réalistes à 120 Hz. Son temps de latence de seulement 4 ms vous permet de rester toujours en tête. Il offre 1200 cd/m2 de luminosité, en HDR bien entendu. N’oublions pas la section sonore développée par Bowers & Wilkins et l’Ambiglow avec éclairage RVB sur trois côtés de l’écran pour une immersion totale.

Des moniteurs pros pour la maison, et vice-versa

En résumé, avec ces deux moniteurs, Philips s’impose partout. Ils sont polyvalents et interchangeables. Le 346P1 s’adresse au télétravailleur, le 558M1RY au joueur. Mais ils peuvent très bien être envisagés dans les environnements professionnels : dans les bureaux et dans les salles de repos ! Leur qualité d’image, leurs multiples fonctionnalités et leur connectique avantageuse les rendent tout simplement incontournables dès que l’on évoque le sujet des moniteurs informatiques modernes.

A lire également :   Philips MediaSuite 65HFL6014U : un écran 4K sous Android idéal pour l'hôtellerie

Plus d’infos : Philips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.