Par Christophe Lavergne Domoconcept

ABB, Bosch, Cisco et LG viennent de mettre en place un consortium pour fournir un standard dans le monde de la domotique. Ils veulent ainsi parvenir à avoir une solution logicielle permettant l’interaction entre KNX, Wifi, Zigbee et autres.

Citygrow Zigbee

On pourrait donc faire communiquer entre eux différentes appareils d’une maison, comme l’électroménager, l’audio vidéo, les centrales de sécurité et l’installation électrique communicante.

Cette plateforme logicielle sera mise a disposition des fabricants et développeurs. Chacun pourra ainsi développer ses propres applications qui permettront de fonctionner avec les matériels du fabricant mais également tous les autres. Cela donne également une opportunité aux développeurs et aux fournisseurs de services de travailler sur un standard global.

Selon les normes que le consortium a l’intention de mettre en place, et qui seraient disponible à tous les fabricants, les appareils seraient reliés à une passerelle domestique, elle même connectée à l’Internet et une plate-forme logicielle. De cette façon, les services de différents fournisseurs peuvent interagir. À l’avenir, toute personne qui achète un nouveau réfrigérateur, machine à laver, système de chauffage, ou tout autre type d’appareil électrique avec le certificat de compatibilité du consortium peut s’attendre à ce que l’appareil interagisse et soit compatible avec les autres appareils déjà présents dans leur maison intelligente.

A lire également :   De l'audio/vidéo et de la domotique Elan pour un showroom exceptionnel

Affaire à suivre donc. L’avenir nous dira si ça vaut le coup de s’intéresser de plus prêt à ce consortium ou non.

source : knxtoday

Retrouvez toutes nos solutions Domotique sur www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.