Quelques privilégiés ont pu bénéficier hier d’une formation exclusive et gratuite sur la gamme de produits de contrôle URC et sur leur mise en oeuvre.

Organisée par notre équipe EAVS Grand Sud, basée près de Cannes, cette formation était assurée, pour la partie présentation commerciale, par le représentant commercial d’URC pour la France (Maximilian Ramp qui était présent), et la formation technique proprement dite, par Mal Fisher en visioconférence (n’ayant pu se déplacer à cause des grèves), qui a présenté en détails les logiciels.

Les participants ont donc pu découvrir les différences entre les 2 principales gammes dURC : Complete Control et Total Control.

Complete Control est un système de pilotage par télécommande, facile et bon marché avec une application sur tablette sur des solutions de base, pour prendre le contrôle d’une pièce.

Total Control est une solution globale comprenant le Multiroom Audio, une solution Home Cinema, des fonctions natives LUTRON et KNX dans l’outil de programmation, l’orientation des développements vers la gestion de l’énergie, la Vidéosurveillance… permettant de piloter une maison entière.

(Voir notre article : URC : les différences entre les séries Complete Control et Total Control ? )

home_tot_control_new

Les clients présents ont pu apprécier les nombreuses solutions de contrôle proposées par les gammes Complete Control et Total Control, à coût réduit pour des solutions de gestion globale dans un environnement résidentiel, corporate ou commercial.
Tout d’abord au niveau des interfaces utilisateurs URC répond à tous les besoins du marché en proposant une gamme importante de télécommandes programmables IR/HF ou wifi, tactiles ou boutons paramétrables, mono ou bi-directionnelles, des écrans muraux tactiles wireless ou Lan, ainsi qu’une application Iphone/Ipad
home_box1_image3new
Les participants ont également pu apprécier toute la puissance des logiciels URC tout-en-un qui permettent à nos intégrateurs de travailler rapidement et méthodologiquement, pas à pas, sur leur projet.
De nombreux participants ont souligné de nombreux avantages des applications URC au niveau du paramétrage des différents appareil à contrôler, la base de données des drivers IR/IP/RS232 intégrée, mise à jour régulièrement. Les nombreuses possibilités de gestion des macros a également été mis en lumière par sa rapidité d’exécution, sa simplicité et ses fonctions automatisées.
La formation s’est terminée sur la solution multiroom audio d’URC et home cinéma avec un super ampli home cinema URC qui fait office à la fois d‘ampli home cinéma classique, de scaler, multi sélecteur audio et vidéo et routeur audio pour le multiroom. Un produit ultra complet.
La solution URC nous permet d’ores et déjà de proposer une solution totale de contrôle, une solution totale home cinéma, une solution totale multiroom audio, une solution totale de gestion de l’énergie et de l’éclairage, d’une solution totale de monitoring de la vidéo surveillance, grâce à TOTAL CONTROL.

IMG_6716

 

URC répond donc à tous les besoins de contrôle pour le Résidentiel, mais aussi pour le Corporate avec des solutions simples et low cost de pilotage de salle de conférence, de réunion ou de formation, avec de nombreuses solutions d’interfaces pour les utilisateurs (claviers tactiles, application iPad/iPhone, télécommandes…) compatible avec tous les protocoles de pilotage sur le marché (IR, RS232, IP…)

A lire également :   Une nouvelle option pour encastrer et déplier les support muraux Chief Fusion X-Large

Voir nos précédents articles :

Une installation audiovisuelle sans perçage grâce à URC !

URC introduit le contrôle à distance pour Total Control

Créer un système multiroom audio sur IP avec la gamme URC

Les 10 raisons de choisir URC pour son système de contrôle

 

IMG_6717

Cette journée de formation ponctuée de pauses conviviales autour d’une collation ou d’un café, fût donc encore une belle réussite malgré les aléas dus aux nombreux mouvements sociaux dans les transports (aérien et ferroviaire).

Nous remercions donc tous les participants qui ont fait l’effort de se déplacer et surtout Maximilian et Mal d’URC ainsi que notre équipe EAVS Grand Sud, qui ont fait tout leur possible pour que cette formation soit maintenue.

Merci à tous !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.