Une des préoccupations premières des propriétaires lorsqu’ils envisagent d’installer un système nouvelle technologie dans leur maison est de devoir faire des trous partout dans la maison. Cela est compréhensible. À moins que le projet se déroule dans une maison en cours de construction, il y aura toujours un certain degré de désordre impliqué. C’était la préoccupation de la propriétaire de cette maison de banlieue de 1100 m² dans le New Jersey.

Rick Cordero de RC Integrated Systems à East Rutherford (New Jersey), est allé dans la maison pour faire quelques mises à jour du home cinéma existant. Il a remplacé un projecteur et une barre de son obsolètes par un nouveau projecteur un nouveau récepteur sonore Marantz SR6006. D’autres pièces de la maison ont leur propre télévision et leurs propres composants vidéo, mais rien n’a été intégré, et le contrôle de ces installations est un méli-mélo de télécommandes.

Cordero a suggéré aux propriétaires d’utiliser un système audio pour toute la maison avec centralisation des sources. Les propriétaires étaient inquiets quant à l’impact d’un tel système sur le décor de leur maison, mais Cordero leur a assuré que l’installation pouvait se faire avec un minimum de perçage, et qu’elle serait facile à contrôler (ce qui est une autre considération importante).

Le système recommandé par Cordero était Total Control d’URC (Universal Remote Control). Ce système, entièrement basé sur IP, se prêtait parfaitement à un projet de rénovation. L’intégrateur a installé trois SNP-1 URC (Streaming Network Player) afin de fournir des flux audio individuels pour 10 zones. Pour alimenter les haut-parleurs (modèles à la fois intérieurs et extérieurs), Cordero a utilisé le DMS-1200 amplificateur multi-zones d’URC. Trois variateurs de lumière URC ont également été ajoutés pour que les propriétaires puissent ajuster le niveau d’éclairage en fonction de leur humeur et de l’activité. Et tout cela à partir de leur iPhone, de l’un des trois écrans tactiles encastrés URC ou de l’une des trois télécommandes URC.

A lire également :   Avec Gefen, distribuez, sélectionnez, matricez et transportez tous les formats AV jusqu'à la 4K

D’autres composants accessibles via le système Total Control URC ont été intégrés dans l’installation (câble DVR, Lecteur Blu-ray et Apple TV).

Garder les inconvénients de l’installation à un niveau minimum était la partie facile. La plupart du câblage était simplement une question de fonctionnement de certains CAT5 et câbles de haut-parleur. Cordero a également pu profiter des lignes coaxiales existantes installées dans différentes pièces en utilisant une matrice de commutation 4×4 et un extendeur HDMI binaire coaxial. Ces produits ont permis à Cordero d’envoyer le signal HDMI (avec des commandes IR pour contrôler un téléviseur ou des composants) sur une ligne coaxiale existante – Une bonne solution pour les projets de rénovation. Dans les endroits où ce n’était pas une solution, Cordero a été en mesure d’utiliser les canaux AC existants pour faire passer les câbles discrètement.

Les propriétaires aiment la commodité, et veulent accéder à ceux qu’ils souhaitent via leur iPhone – la musique dans le salon, des lumières dans la salle de cinéma, via l’application d’URC, sans avoir à chercher une télécommande. Pour s’assurer que leurs iPhones aient une connexion constante au système Total Control, les points d’accès sans fil ont été installés dans plusieurs endroits de cette très grande propriété.

A lire également :   Gefen : la référence pour toutes les interfaces dédiées aux systèmes audiovisuels

Le projet a été réalisé en plusieurs étapes, mais il a fallu au total environ quatre semaines, incluant quelques jours de programmation, pour un coût d’environ $ 35.000 (26 500€). Les propriétaires sont ravis de la facilité de contrôle de leur installation, ainsi que de sa discrétion.

Source : Electronic House

Retrouvez les systèmes URC et toutes nos solutions de contrôle sur le site eavs-groupe.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.