Trois supports Chief mono écran à fixer sur un meuble ou un bureau

Un moniteur se pose le plus simplement du monde sur son pied fourni, cela la grande majorité du temps. L’alternative consiste à supprimer le pied et à fixer l’écran de façon murale. Il existe une solution intermédiaire pour assurer une fixation sécurisée, sans avoir besoin de percer les murs : les supports Chief pour meubles et bureaux.

Des supports simples pour un seul écran

Dans le domaine des supports de table, il existe de multiples versions pour installer plusieurs écrans dans différentes positions. Nous nous intéressons ici aux supports les plus simples, pour un seul moniteur. Deux méthodes de fixation existent :

  • fixation par perçage du meuble
  • fixation par serrage sans perçage

Le choix de l’un ou l’autre dépendra de l’objectif recherché. Dans le premier cas, le support est parfaitement fixé, impossible à bouger. Il est adapté plutôt au mobilier tel qu’une desserte, un bar ou des placards.

Dans le second cas, le support peut facilement être démonté, pour être réinstallé ailleurs. Cette solution nécessite un meuble dont le plateau est plutôt fin. La partie inférieure doit être accessible, ce type de support n’est pas adapté à un meuble fermé.

Voici trois supports Chief répondant à différents usages. Ils ont en commun la gestion des câbles dont le chemin traverse le support pour une discrétion maximale.

A lire également :   Des supports triple écrans en mode portrait chez Chief

Chief STS1

Ce pied est aussi solide qu’il en a l’air. Une grande barre de métal se fixe via une plaque support grâce à de larges boulons. Le système de fixation disparaît sous un cache. La partie en contact avec le moniteur est au format VESA 75×75 et 100×100. Elle est orientable et réglable en hauteur selon la dimension du moniteur qui lui sera associé, de 18 à 52″ maximum.

Plus d’infos : Chief STS1

Chief STLU

Cette deuxième proposition offre une latitude plus importante au niveau des fixations VESA. Le STLU accepte des écrans de 32 à 52″, avec des entraxes de 100×100 à 600×400. Il ajoute également la rotation avec des limites réglables à 15°, 30°, 45° ou 90°. Ceci afin d’éviter à l’écran de taper contre le mur derrière par exemple.

Plus d’infos : Chief STLU

Chief K1C

Ce troisième support permet de conserver l’intégrité du meuble ou du bureau. Le tube en métal se termine par une sorte de pince en plastique. Celle-ci vient prendre en sandwich le plateau d’un bureau par exemple. un bras en deux parties offre de multiples possibilités d’orientation. La plaque de fixation VESA est aussi réglable pour adapter l’angle de vision vers le bas de 75° ou vers le haut de 10°. Le tout sans effort, même en position assis, grâce au système breveté Centris Extreme Tilt de Chief.

A lire également :   [Guide] 7 astuces pour construire vos racks audio/vidéo 19"

Plus d’infos : Chief K1C

Des supports Chief pour les installations les plus simples

Chief propose de multiples supports d’écrans et de vidéoprojecteurs, pour les projets les plus exclusifs : murs de panneaux LED, bras multi-écrans, potences de grande hauteur, etc. Mais la gamme comprend également des solutions pour les installations modestes. Avec ces trois bras mono écran, vous pouvez installer un téléviseur dans une chambre d’hôtel, un écran tactile sur une banque d’accueil ou bien un moniteur sur un bureau.

Plus d’infos : Chief

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.