Niles et SpeakerCraft deviennent Nice et lancent de nouveaux produits

Nous avons déjà évoqué ce changement il y a quelques mois. Les marques américaines de l’ex-groupe Nortek que nous vous proposons sont passées sous pavillon italien. Et plus précisément chez Nice, spécialiste des portails et des portes de garage, entre autres. Dans son optique de rationalisation derrière une seule marque, Nice a rebadgé les produits Niles et SpeakerCraft. Et en lance de nouveaux !

Nice SC4-100 : amplificateur 4 canaux

Ce nouvel amplificateur est décliné des anciennes gammes Niles, spécialiste de l’amplification pour la distribution audio dans toute la maison. Dans un format réduit 1U, il délivre 4×100 Watts qui peuvent être bridgés deux à deux pour obtenir 200 Watts. Cela lui ouvre la porte à différents usages comme un système audio 2.1, du multiroom 2 zones ou encore pour amplifier quatre enceintes Atmos dans un home cinema.

Pour cet usage universel, il est dénué de DSP à ajouter en amont seulement si nécessaire. On trouve toutefois un filtre passe-haut sur chaque sortie afin de ne pas envoyer trop de fréquences basses sur de petites enceintes encastrées. Il y a aussi un réglage de gain individuel ainsi qu’un trigger global 12V.

Nice SB-40P : une barre de son passive pour un home cinema sur mesure

Rares sont les fabricants déjà présents sur le créneau des barres de son passives. C’est une catégorie qui est en train de prendre de l’ampleur. Elle permet de marier la qualité des amplificateurs home cinema multicanaux à la discrétion et l’efficacité des barres de son.

A lire également :   Améliorez l'expérience des salles Microsoft Teams Rooms avec les interfaces BYOD Lightware Taurus

La SB-40P rassemble trois enceintes indépendantes dans une barre d’environ 1 mètre de large. Elles correspondent aux canaux gauche, centre et droit. Avec des classiques borniers haut-parleurs, il suffit de les relier aux sorties idoines d’un ampli AV avec son décodage Dolby & DTS. Les doubles woofers sont en graphite tandis que les tweeters ont un dôme en titane.

Une gamme Elan qui s’élargit grâce à Nice

En somme, c’est la domotique résidentielle Elan qui gagne de nouvelles références ! En effet, Elan passe également sous la marque Nice. Toutes ces nouveautés produits liées à l’audio vont pouvoir compléter efficacement la gamme Elan car ils arboreront bientôt tous le même logo pour plus de cohérence.

Plus d’infos : Elan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.