Distribuer du HDMI sur 10 km de distance, c'est possible avec les extenders Lightware HDMI-OPTX

Lightware dévoile la nouvelle gamme d’extenders HDMI OPTX pour transmettre les signaux HDMI toujours plus loin. Cette gamme se base sur une liaison fibre optique afin d’atteindre une telle distance. Elle se compose de deux émetteurs et de deux récepteurs, avec ou sans support de l’USB.

HDMI vers fibre optique

Avec quatre produits, la nouvelle gamme HDMI OPTX couvre tous les besoins en termes d’extension des signaux HDMI sur de très longues distances. Ces boîtiers restent compacts mais aussi très aérés afin de laisser les calories s’échapper. Fixez-les ainsi au plus proche des sources et des diffuseurs.

Le modèle HDMI-OPTX-TX100A est un émetteur HDMI 4K à 60 Hz en 4:4:4 avec une latence de moins de 0,1 millisecondes. Autant dire qu’elle est imperceptible. Il dispose d’une connexion Ethernet pour le contrôle sur le réseau qui est transmis aux récepteurs en parallèle du HDMI. Justement, toujours en plus du HDMI, il transmet le RS232 et possède un de-embedder HDMI pour récupérer le son en local.

Le HDMI-OPTX-TX200AU2K possède des fonctions identiques auxquelles il ajoute la transmission de l’USB. On peut ainsi connecter un ordinateur en USB-C en tant qu’hôte mais aussi deux accessoires en USB-A. Une sortie HDMI en boucle locale complète la dotation.

Séparation extrème entre les sources et les afficheurs

Les extenders HDMI OPTX sont équipés d’un emplacement SFP+ 10 GbE. Il permet de connecter différents types de modules fibre selon les besoins afin d’aller de 300 mètres à 10 km. La technologie utilisée est le SDVoE, ce qui offre la possibilité d’utiliser un extender Lightware OPTX avec un récepteur d’un autre fabricant. Il est par exemple compatible avec la gamme Christie Terra.

A lire également :   PPDS Philips équipe le département marketing de l'écurie de Formule 1 Oracle Red Bull Racing

Les sources peuvent être de tout type, et pas seulement des ordinateurs. Car ces extenders sont compatibles HDCP 2.3. A ce titre, les media players avec des contenus HDR, y compris le Dolby Vision, sont supportés. Si la source est un ordinateur avec accessoires USB, côté récepteur on trouve pas moins de six ports USB-A !

Lightware HDMI OPTX : la diffusion du HDMI sans perte dans les lieux les plus grands

En bref, Lightware propose avec ses extenders HDMI OPTX tout ce qu’il faut pour déporter le HDMI entre source et diffuseur sur des distances énormes. Le tout en 4K, sans aucune perte et avec une latence imperceptible. L’USB peut même être transporté en parallèle, tout comme le réseau Ethernet. Ils s’imposent dans des environnements tels que les stades, les musées, les évenements live, les immeubles de bureau, etc.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.