AVer CAM570 : une double caméra intelligente avec capteurs sonores

AVer complète sa caméra innovante à double objectif CAM550 par la nouvelle CAM570. Reprenant le même concept mais encore plus complète, elle se destine aux salles de réunion moyennes à grandes. Elle se différencie avant tout par la présence de capteurs audio qui vont nourrir l’intelligence artificielle embarquée.

Double objectif vidéo, trois paires de capteurs audio

La CAM570 est très proche de la CAM550. Tout comme elle, elle dispose d’un objectif principal PTZ 4K et d’un objectif fixe dans son socle à large angle de vue. Il y a un petit changement physique du côté du socle justement. Sur la CAM570, il est recouvert d’un tissu acoustique. Ce dernier cache la led de fonctionnement, mais pas seulement comme nous allons le voir.

A l’arrière, la connectique est identique pour la vidéo avec trois sorties simultanées en HDMI, USB-B et Ethernet. Cette même prise sert toujours à l’alimentation si besoin, en PoE+. Le port mini DIN sert au contrôle RS232, via un pupitre par exemple. La CAM570 gagne une entrée audio auxiliaire mini-jack.

Cadrage automatique intelligent

Ce tissu acoustique cache trois paires de capteurs audio composés de quatre éléments. Ils servent à analyser les sons dans la salle de réunion. Ils ne peuvent pas être utilisés en tant que micro pour la visio. Associés à l’intelligence artificielle, leur objectif est de capter précisément d’où viennent les voix afin de déplacement automatiquement l’objectif principal de la caméra pour effectuer le suivi.

A lire également :   Découvrez la collection de mobilier professionnel minimaliste KAMO Opona

La CAM550 pouvait faire de même, en l’associant à un système externe. La CAM570 est donc autonome dans cette fonctionnalité. Elle sait faire plein d’autres choses comme le cadrage automatique afin de diffuser l’ensemble des participants, et même d’agrandir le cadrage quand une nouvelle personne arrive. La CAM570 peut également faire du PiP avec ses deux objectifs ou encore découper l’image en neuf pour diffuser le visage de tous les participants séparément.

AVer CAM570 : la plus complète et la plus autonome des caméras de réunion

En bref, la nouvelle AVer CAM570 représente une nouvelle façon innovante de filmer une réunion pour la visioconférence. Son intelligence artificielle lui permet de cadrer et recadrer l’ensemble des participants, zoomer et suivre la personne en train de parler, le tout sans aucune aide extérieure. Le flux est disponible en sortie vers un ordinateur, Internet et en HDMI vers un afficheur dédié.

Plus d’infos : AVer

Une réponse à AVer CAM570 : une double caméra intelligente avec capteurs sonores
  1. […] Ce nouveau modèle a la particularité de posséder deux objectifs, à l’identique de la caméra CAM570. Connectée en USB et compatible avec plusieurs accessoires, elle simplifie les séances de […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.