Un extendeur réseau PoE dédié aux caméras Lumens

Comment transmettre l’image et les commandes des caméras Lumens à travers un unique câble réseau ? C’est le rôle des boîtiers VC-HDTX et VC-HDRX. A travers un connecteur propriétaire, ou via le HDBaseT, l’ensemble des flux est récupéré 70 mètres plus loin en 4K, ou 100 mètres en Full HD.

Un connecteur unique

Afin de faciliter le raccordement au boîtier émetteur VC-HDTX, Lumens a prévu un câble avec un connecteur unique. Côté boîtier, il se raccorde sur le port libellé « Camera ». A l’autre extrémité, trois prises sont à raccorder à la caméra :

  • le RS422,
  • l’infrarouge,
  • l’alimentation de la caméra.

Toutes ces informations transitent via l’unique câble réseau Cat5e, Cat6 ou Cat7 jusqu’au boîtier récepteur VC-HDRX au format HDBaseT. Cela permet en premier lieu d’alimenter le boîtier émetteur et la caméra à distance. C’est le bloc d’alimentation relié au récepteur qui alimente à lui tout seul toute la chaîne. Dans le cas de la caméra Lumens VC-A70H possédant une sortie HDBaseT directe, vous avez besoin uniquement du boîtier récepteur VC-HDRX et d’un câble réseau direct entre les deux.

Les commandes VISCA sont récupérées sur le récepteur

Le boîtier récepteur dispose d’un port mini-DIN VISCA. Vous pouvez ainsi raccorder directement le joystick VS-K20. Si plusieurs caméras avec leur boîtier sont présentes sur le réseau, il faut également les relier entre elle via un cordon spécifique Lumens VC-A07. Ainsi, un seul joystick raccordé sur un seul récepteur pilote toutes les caméras de l’installation.

Un extendeur réseau PoE spécial caméra

En bref, Lumens propose son propre extender 4K/HD. Il a été conçu pour s’adapter à toutes les caméras Lumens à sortie DVI ou HDBaseT. Il transporte le flux audio/vidéo, les commandes et l’alimentation. L’ensemble Lumens VC-HDTX et VC-HDRX est tout indiqué dans le domaine de la vidéosurveillance lorsque les distances sont importantes entre les caméras et la salle de supervision.

C’est également une excellente solution pour récupérer un unique port VISCA via le réseau lorsque plusieurs caméras doivent être pilotées depuis un unique pupitre avec joystick.

Plus d’infos : Lumens VC-HDTX / Lumens VC-HDRX