Kindermann BackBox : un support mural avec emplacements pour connecteurs en façade

Est-ce un boîtier de prise avec support pour moniteur, ou bien le contraire ? Un peu des deux à la fois ! Ce produit hybride Kindermann BackBox est un deux-en-un destiné à vous faciliter la vie. Il déporte les prises du moniteur en façade, mais aussi n’importe quelles autres commandes.

Support VESA universel en deux morceaux

Ce support mural se présente en deux parties. Il y a tout d’abord la partie fixée au mur, qui ressemble à une sorte de tableau blanc. La zone des prises en-dessous est indissociable, nous y reviendrons. La partie murale se fixe comme n’importe quel support, solidement dans la cloison et ses traverses.

Ensuite, Kindermann propose deux plaques VESA universelles, en mode Small ou Large. Cela dépendra de la taille du téléviseur et du positionnement de ses entraxes VESA. Une fois la plaque fixée au dos du moniteur, l’ensemble vient se clipser sur la partie murale, avec sécurisation de l’association pour éviter toute chute malencontreuse bien sûr.

Emplacements Flex 45

Le bas du support dépasse de l’écran afin de laisser assez de place pour le « cable management ». Les cordons provenant de l’arrière du moniteur peuvent ressortir au centre et se terminer par des connecteurs sur plastron Flex 45. Cette gamme Kindermann comprend toutes les prises possibles et imaginables, de l’USB au HDMI en passant par les prises de courant. Huit emplacements sont disponibles.

Kindermann a profité de la place disponible pour intégrer d’autres possibilités de connexions. Aux extrémités de la partie basse, des sorties rondes peuvent recevoir des câbles qui sortent et rentrent dans le support. Quant à la partie supérieure, des emplacements optionnels pour ports USB permettent de relier facilement une clé au téléviseur sans avoir à passer derrière. Enfin, une petite tablette sous les connecteurs peut accueillir un smartphone en cours de recharge.

Une alternative aux boîtiers de table

Kindermann est déjà le spécialiste des boîtiers de table à poser ou à incruster. Pour les plus petites salles, lorsque le moniteur est au bout de la table ou quand l’installation sur la table est impossible, le nouveau support mural BackBox est idéal. Les prises tombent ainsi sous la main sans encombrer l’espace.

A lire également :   Christie présente les nouveaux panneaux LED Core Series II

Plus d’infos : Kindermann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.