ProDVX : le déploiement sans effort des écrans avec le zero-touch provisioning

Aujourd’hui, pour performer dans l’intégration AV, il faut être rapide et réactif. Rapide pour l’installation et la mise en service, réactif pour le suivi et la maintenance. ProDVX vous aide dans ce sens avec ses moniteurs dont le déploiement ne demande aucune intervention manuelle.

Les contraintes du déploiement à grande échelle

Lorsqu’un projet d’envergure demande l’installation de nombreux moniteurs à différents endroits d’un bâtiment, il existe deux solutions basiques. Soit on ouvre les cartons de chaque écran et on les configure un à un. Soit on installe chaque écran puis on passe de l’un à l’autre pour copier et recopier la configuration.

C’est ainsi que l’on a procédé depuis des années. Car il n’y avait pas de solution alternative. Le temps passé pouvait vite devenir énorme, selon la quantité d’écrans à mettre en route et la taille du lieu. Ou alors, vous pouvez installer des écrans ProDVX, comme le APPC-10SLBe. Ils bénéficient de la fonctionnalité zero-touch provisioning.

Qu’est-ce que déploiement zero-touch ?

Le zero-touch est un processus signé ProDVX qui permet de déployer les écrans et de les configurer à distance, sans aucune intervention manuelle. Cette technologie élimine les déplacements et fait gagner un temps précieux. Elle garantie que les écrans sont prêts à l’emploi dès qu’ils sont branchés.

A lire également :   L'avantage de la vidéoprojection zero-offset avec les Fujifilm FP-Z

C’est très simple. Lorsque les écrans arrivent sur le lieu de leur installation, il n’y a qu’à les brancher et à les connecter à Internet. Chaque écran récupérera automatiquement sa configuration via le cloud. Une configuration unique que vous aurez préparée à l’avance et qui sera dupliquée à l’identique sur tous les écrans du projet instantanément.

Les avantages du déploiement automatisé

Gestion à distance

Depuis la plateforme de gestion centralisée, vous pouvez mettre à jour les écrans en temps réel ou modifier le contenu de tous les appareils simultanément.

Économies de temps et de coûts

L’absence de besoin de configuration sur place et la maintenance à distance réduit les coûts opérationnels et libère des ressources pour d’autres tâches stratégiques.

Cohérence

Vous avez l’assurance que les écrans ProDVX sont configurés de manière identique, avec une expérience utilisateur cohérente sur tous les emplacements.

Sécurité

En gérant et en mettant à jour les écrans, vous agissez contre les vulnérabilités de sécurité et protégez les écrans des menaces potentielles.

Le zero-touch selon ProDVX

En résumé, le déploiement zero-touch est plus qu’une simple commodité : c’est une véritable stratégie commerciale intelligente. Cette fonctionnalité rationalise la phase de mise en route, réduit les coûts, améliore la sécurité. C’est idéal pour la gestion de l’affichage dynamique ou de bornes d’information à petite comme à grande échelle.

A lire également :   AVer améliore encore sa caméra universelle CAM520 dans une version Pro 3

Plus d’infos : ProDVX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.