Retour sur le CORIOview, vedette du multi fenêtrage dans un boîtier compact modulaire

Le tvONE CORIOview est vraiment un appareil étonnant. Ses capacités de processing sont importantes afin de gérer de multiples entrées dans des formats différents vers une sortie 4K@30Hz. Il a encore fait le show lors du dernier salon ISE à Amsterdam grâce à ses capacités uniques de customisation.

CORIOview est modulaire

Bien sûr, il existe des processeurs de multi fenêtrage vidéo plus équipés et plus puissants. Mais ils occupent aussi beaucoup plus de place. Dans un format 1/2 rack 1U, il propose deux emplacements pour des cartes d’entrées à choisir parmi sept références en HDMI, DVI, SDI, AV-sur-IP et HDBaseT.

Si vous n’avez pas besoin de HDMI 4K en sortie, d’autres cartes sont également disponibles. Vous aurez le choix entre du 1080p en HDMI, DVI, SDI et HDBaseT.

En utilisant deux cartes HDMI dotées de quatre entrées, le processeur CORIOview peut donc gérer et afficher jusqu’à huit sources simultanées.

CORIOview est simple à piloter

De par son format compact, le CORIOview peut prendre place sur un bureau ou une table de travail sans aucun problème. Cela vous permettra d’avoir un accès directe à sa façade équipée de toutes les touches nécessaires. Tout d’abord, il est possible de synchroniser audio et vidéo (AFV). Mais surtout, toutes les combinaisons sont possibles à partir des touches rétro-éclairées.

Vous avez le choix entre switcher d’une entrée à une autre, un fonctionnement assez classique. Mais aussi de pré-programmer des configurations d’affichage en multi-fenêtrage : split screen, quad screen, 6 images, PIP, POP, etc.

La force du CORIOview est de passer d’une affichage à un autre de façon extrêmement fluide, très professionnelle. Les images se déplacent pour prendre leur nouvelle place en douceur.

Enfin, connecté au réseau en IP ou à un automate en RS232, il est tout à fait possible d’intégrer les commandes dans une autre interface tierce.

Le multi fenêtrage accessible à tous

Le tvONE CORIOview est un produit très puissant et néanmoins très facile d’accès. Il offre des capacités rarement vues dans un appareil aussi compact jusqu’à maintenant : huit entrées toutes scalées/travaillées/redimensionnées vers une sortie 4K ! Une fois programmé, n’importe quel utilisateur peut facilement basculer d’un preset à un autre et maîtriser le multi fenêtrage du bout des doigts.

Plus d’infos : tvONE