SpeakerCraft ajoute la gamme Terrazza à ses enceintes et subwoofer pour l'extérieur

La belle saison est de retour, il est temps de penser à l’aménagement du jardin ou de la terrasse. Pourquoi ne pas ajouter des enceintes pour la musique ? SpeakerCraft a toujours eu des enceintes outdoor à son catalogue. Avec la nouvelle série Terrazza, plusieurs améliorations ont été mises en œuvre pour faciliter l’installation.

Un satellite en deux morceaux

Le satellite SpeakerCraft Terrazza SC-TERR prend la forme classique d’une enceinte à planter dans le jardin, un bac ou un grand pot. Le câble est déjà installé et protégé de toute incursion d’eau ou de terre. La tête de l’enceinte se détache du « piquet ». Un cache temporaire est livré pour être éclipsé sur le haut du piquet. Ainsi, on peut l’enfoncer avec un marteau ou une masse sans aucun risque, et surtout sans se fatiguer.

En effet, les enceintes concurrentes sont d’un seul tenant. Il est donc impossible de taper dessus pour l’enfoncer sans l’abîmer. Il faut alors utiliser toutes ses forces pour l’enfoncer sans aucun outil. SpeakerCraft a écouté les intégrateurs et leur facilite désormais un peu plus la vie.

La grille cache un haut-parleur coaxial de 10 cm à membrane polypropylène avec un tweeter central à membrane aluminium.

Deux caissons de basses au choix

La gamme Terrazza propose deux caissons : un à poser, un autre à enterrer. Le choix dépendra de la destination du caisson. Dans les deux cas, la protection contre les éléments est optimale. Le coffret est en fibre de verre renforcée. La couleur marron permettra de les fondre dans le décor.

Le subwoofer mesure 20 cm. Il repose sur une suspension caoutchouc. Il utilise un moteur à double bobine pour assurer de forts débattements et donc un niveau important nécessaire en extérieur pour profiter correctement de la musique.

Les Terrazza nécessitent peu de puissance pour délivrer un niveau sonore confortable

Les Terrazza sont commercialisées en kit comprenant l’un des deux caissons accompagné de quatre satellites. Il est également possible d’acquérir les satellites par paire sans caisson. Contrairement à beaucoup d’enceintes à faible rendement pour l’extérieur, le système Terrazza n’a besoin que de quelques dizaines de Watts pour fonctionner. La sortie Zone 2 d’un amplificateur home cinema ou les canaux d’un modèle multiroom tel que le Niles SI-1230 seront suffisants.

Plus d’infos : SpeakerCraft

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.