itC TS-W100 : les contrôleurs de conférence numériques WiFi et Dante

Le cœur des systèmes de conférence numériques itC repose sur un contrôleur équipé de multiples formats de connexions. C’est lui qui centralise le son des micros, des sources et qui le rend disponible aux amplificateurs et aux enceintes. L’itC TS-W100 existe dans deux versions dont l’une ajoute la compatibilité avec l’audio sur IP Dante. Les fonctionnalités professionnelles attendues d’un tel système sont toutes au rendez-vous.

Un contrôleur en rack 2U pour gérer jusqu’à 4096 micros

L’itC TS-W100 est équipé nativement de quatre connecteurs propriétaires à 6 conducteurs pour relier des micros filaires et des unités d’extension qui représentent à chaque fois 128 unités. La liaison avec les micros peut également transiter par le réseau Ethernet pour faciliter les longues liaisons. Enfin, le contrôleur WiFi 5GHz intégré, avec sécurité WPA/WPA2 et cryptage AES128, accepte jusqu’à 300 micros sans fil. Au total, 8 micros filaires et 6 micros sans fil peuvent avoir la parole simultanément.

Les autres connecteurs concernent les sorties audio disponibles en asymétrique RCA et en symétrique XLR. Il y a également une sortie haut-parleurs amplifiée délivrant 2×25 Watts. Du côté du pilotage, le contrôleur possède un port RS485/232, l’Ethernet et des contacts secs. Le port USB est dédié à l’enregistrement de tous les échanges. Le modèle TS-W100MD ajoute une prise RJ45 pour le réseau audio Dante. Il devient ainsi compatible avec des micros et des sources d’autres fabricants.

Des fonctionnalités professionnelles pour les plus grands lieux de conférence

Comme nous venons de le voir, les centrales itC TS-W100 sont adaptées aux salles pouvant rassembler des centaines d’intervenants. En plus d’une connectivité ultra étendue, cela demande également une stabilité de fonctionnement sans faille pour les environnements les plus critiques. Voici quelques unes des fonctions phares de ces contrôleurs qui en font des appareils de référence dans leur domaine :

  • Traitement audio – DSP 96 kHz à 50 MIPS avec annulation d’écho, égaliseur 5 bandes, effets sonores, bande passante de 20 à 20.000 Hz.
  • Vote – Prise en charge de toutes les fonctions de vote, de stockage et d’affichage des résultats sous différentes formes.
  • Export des données – Le système peut exporter toutes les informations de connexion par ID et toutes les données de la conférence en général.
  • Supervision – Un logiciel PC est destiné à configurer le système et à vérifier l’état des connexions, du signal WiFi et d’éteindre les micros à distance.
  • Suivi vidéo – Via le port RS485, les protocoles PELCO-D et VISCA permettent le suivi automatique entre les caméras et les micros.
  • Interprétation – La fonction d’interprétation simultanée est incluse jusqu’à 64 cabines de traduction.
  • Redondance – Deux contrôleurs TS-W100 échangent en temps réel leur configuration et leur état. En cas de défaillance de l’un, l’autre prend immédiatement le relai.

Des contrôleurs de conférence de référence

En résumé, itC propose deux contrôleurs de conférence numériques de haute volée. Ce sont des appareils utilisés dans de grandes salles de conférence telles que celles des gouvernements ou des organisations internationales. Cependant, grâce à leur impressionnante modularité avec de multiples modes de connexion, les contrôleurs itC TS-W1000 peuvent prendre place dans des salles de conférence plus modestes nécessitant un éventail de fonctionnalités avancées.

A lire également :   Roland VC-100UHD : un puissant processeur vidéo multi-fonctions

Plus d’infos : itC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.