Les dernières innovations de LG Business Solutions pour l'affichage dynamique
binary comment

Lors du récent salon ISE de Barcelone, LG Business Solutions a présenté de nouveaux produits pour l’affichage dynamique, les studios et le corporate. Qualité d’image, fonctionnalité et simplicité de mise en œuvre étaient au programme. En plus des écrans transparents, du téléviseur microLED et des panneaux Fine-pitch, LG mettait en avant trois produits phares innovants que nous détaillons pour vous.

One:Quick Flex & One:Quick Works

La série d’écran collaboratifs LG One:Quick comprend deux modèles. Le Flex s’adresse plutôt au télétravail. En version 43″ sur son support à roulettes, il délivre une image 4K en mode paysage et en mode portrait grâce à son accroche rotative. Il dispose d’un micro, d’une caméra FHD et de haut-parleurs stéréo.

La version pour salles de réunion s’appelle One:Quick Works. La diagonale d’image passe à 55″ (paysage uniquement) et la caméra capte l’image en 4K. D’autres fonctions sont plus adaptées à un usage en visioconférence avec un Smart Focus sur l’intervenant en train de parler. La luminosité est également supérieure au modèle Flex. Les deux références tournent sous Windows IoT.

UltraFine OLED Pro 65

LG a conçu l’écran OLED ultime avec le modèle UltraFine OLED Pro 65. Comme son nom l’indique, il se destine aux professionnels de l’image, et plus particulièrement à ceux travaillant dans les studios de montage, de colorisation, les studios photo, etc. Les réglages sont directement accessibles en façade via une barre de boutons.

Cet écran 4K avec HDMI 2.1 et HDCP 2.2 bénéficie également d’une connectique SDI 12G et SFP+. Il délivre une image irréprochable avec un support du DCI-P3 à 98,5%. Il est équipé de fonctions de calibration vidéo avancées via des outils spécifiques LG et le logiciel CalMAN. Les environnement colorimétriques 1D et 3D LUT peuvent directement être chargés dans l’écran.

A lire également :   Les bases de la domotique avec Elan Home Systems

LED Bloc 54

Le LG LED Bloc (référence LSAC025) est un nouveau panneau LED pour murs d’images. Au format 16/9e, il mesure 1,2 m par 67,5 cm. Son épaisseur de seulement 51 mm est remarquable. Avec une résolution de 480×270 pixels grâce à un pitch de 2,5mm, il faut un mur de 4×4 panneaux (4,8m de base) pour afficher une image en Full HD avec support du HDR délivrant des images lumineuses et contrastées.

Les panneaux s’assemblent le plus simplement du monde en se clipsant les uns dans les autres vis des connecteurs intégrés. Il n’y a ainsi besoin d’aucun câble, mis à part pour la liaison générale de départ. Celle-ci est liée au contrôleur du mur d’images qui embarque webOS pour toutes les applications de son choix comme la gestion de contenus et l’affichage dynamique, entre autres possibilités.

LG Business Solutions diversifie son offre sans limite

En résumé, LG développe des solutions d’affichage tous azimuts. Nous vous présentons régulièrement ses dernières propositions comme les écrans OLED transparents ou les modèles pouvant être courbés. Lors de l’ISE 2022, LG diversifie toujours plus son catalogue à destination des professionnels avec ces nouveaux écrans collaboratifs ou encore des panneaux LED pour créer des murs d’images collés au mur plus fins qu’un téléviseur.

A lire également :   Des caractéristiques vidéo de très haut niveau pour les panneaux LED Unilumin UMini

Plus d’infos : LG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.