Les réunions en présentiel sans contact grâce aux solutions Vivitek NovoConnect

Les télétravailleurs sont encore nombreux et les salles de réunion ne font pas toutes le plein. Cependant, c’est bien le moment de s’intéresser à leurs équipements afin de les adapter aux nouvelles contraintes. Nous voulons dire par là le « sans contact ». Habitués à respecter les distances, à se saluer de loin ou du coude, il est également logique nous ayons le moins d’interactions possibles avec les appareils et équipements des salles de réunion. Les solutions NovoConnect de Vivitek répondent à cette problématique.

Le sans contact devient la normalité

Maintenant que nous évitons la proximité et les contacts, imaginez devoir toucher à tous les câbles, les multiprises, les appareils de la pièce et leurs boutons ou encore leurs télécommande. Ceci afin de relier votre ordinateur, changer d’entrée sur un afficheur, etc. Impossible !

Le risque est tout simplement de perturber les intervenants qui auront toujours un doute, s’ils ont touché ou pas des éléments qui ont été ou non désinfectés entre chaque réunion. Pour être serein et assister aux réunions sans se poser de question, il suffit de ne toucher à rien. Ce qui ne signifie pas que la réunion sera uniquement oral, sans support ni éléments multimédias.

La solution NovoConnect ne nécessite aucun contact

Vivitek développe la solution NovoConnect depuis 2012. Elle permet de partager son écran et donc ses documents en les affichant vers l’écran de la salle. Ceci sans aucune manipulation à part sur ses propres appareils. De plus, NovoConnect est compatible avec les plus grands systèmes de visioconférence pour des réunions locales avec des intervenants distants.

A lire également :   Vivitek présente un nouveau LauncherPlus pour les présentations sans fil en salle de réunion

Les quatre façons de se connecter sans contact sont les suivantes :

  • Recopie d’écran – Avec Screen Mirroring, vous pouvez partager le bureau de votre smartphone ou de votre tablette sur l’écran de la salle. Connectez-les simplement à l’appareil Novo en utilisant la fonction Airplay (pour iOS) ou Chromecast (Android).
  • Application NovoConnect – Cliquez sur l’application, affichez l’appareil NovoConnect disponible et connectez-vous, c’est tout ! Vous pouvez trouver cette application sur Google Play et sur l’App Store.
  • Ordinateur portable – L’application NovoConnect peut être démarrée directement à partir de votre navigateur web sur PC, Mac et Chromebook, sans rien avoir à installer.
  • Launchers – Certains intervenants peuvent aussi utiliser leur LauncherPlus personnel. Un mini boîtier à relier en USB à l’ordinateur pour se connecter directement à n’importe quel appareil NovoConnect via le WiFi.

Les réunions simplifiées, sans risque sanitaire ni contrainte

En résumé, NovoConnect de Vivitek est la solution numéro une pour continuer à assister à des réunions tout en respectant les gestes barrières et sans aucun contact avec les équipements de la salle. Que vous possédiez un smartphone, une tablette ou un ordinateur, il existe quatre possibilités de partage différentes. A vous de choisir celle que vous préférez, sans contact bien sûr !

A lire également :   Bienvenue sur notre nouveau site web

Plus d’infos : Vivitek

Une réponse à Les réunions en présentiel sans contact grâce à Vivitek NovoConnect
  1. […] NovoTouch : trois nouveaux écrans interactifs tactiles pour l’éducation et les entreprises Les réunions en présentiel sans contact grâce à Vivitek NovoConnect Vivitek NovoDS 3.5 intègre les réseaux sociaux et compte les […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.