Lightware HDMI-TPS 86 & 87 : deux nouveaux mini extenders HDMI en HDBaseT

Pour rendre possibles les connexions HDMI de grande longueur dans toutes les situations, Lightware propose deux nouveaux couples d’extenders. Nous vous présentons régulièrement toutes les solutions pour garantir une liaison vidéo numérique quelle que soit la distance entre la source et l’afficheur. Les nouveaux Lightware HDMI-TPS simplifient une nouvelle fois cette opération, sans faire l’impasse sur les fonctions associées essentielles.

Des mini extenders HDBaseT

Lightware a retenu la technologie HDBaseT qui permet de transmettre un signal HDMI sur un câble réseau. La source se branche sur l’émetteur (référence TX), le récepteur (référence RX) se connecte à l’écran ou au vidéoprojecteur. La distance maximale est de 170 mètres en utilisant de préférence un câble S/FTP AWG23 Cat.7.

Les extenders TX/RX86 et TX/RX87 reprennent l’essentiel des fonctionnalités des modèles 96 et 97 déjà existants. Ils perdent seulement la possibilité de transmettre l’Ethernet à travers le HDBaseT. C’est une fonction pas toujours utile selon les situations qui rend alors les HDMI-TPS 86 et 87 plus pertinents.

Vidéo, audio, contrôle et alimentation

Ces extenders sont capables de passer 9 Gbps de données, c’est-à-dire qu’ils sont compatibles avec le HDMI 1.4a jusqu’à 4096×2160 pixels à 30Hz et en 4:4:4. Le tout sans aucune compression visible. Les liaisons disponibles sont simples : une entrée HDMI sur l’émetteur, une sortie HDMI sur le récepteur. L’audio est supporté, formats multicanaux Dolby et DTS y compris.

A lire également :   tvONE ONErack Spider : optimisez vos installations en supprimant tous les petits blocs d'alimentation

Le contrôle est présent à travers le RS232 et l’infrarouge bidirectionnel. La télécommande peut piloter la source depuis le boîtier RX (récepteur), ou l’afficheur depuis le boîtier TX (émetteur). Le RS232 est transparent. Un automate relié d’un côté ou de l’autre pourra prendre la main sur le ou les appareils à l’autre bout.

Des liaisons HDMI de grande longueur sans limite

En résumé, Lightware propose des extenders compacts et efficaces sous les références HDMI-TPS 86 et 87. Ces mini boîtiers facile à cacher derrière un appareil ou sous une table étendent la liaison HDMI quasiment sans limite. Etant donné qu’ils laissent aussi passer le contrôle IR/RS232, qu’ils sont compatibles HDCP et qu’ils gèrent l’EDID, ils sont aussi bien adaptés aux salles de réunion qu’aux installations résidentielles.

Plus d’infos : Lightware

A lire également :   Les nouvelles solutions de montage de prises en surface Kindermann CablePort Office

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.