Découvrez la salle de contrôle des transports publics de Shanghai équipée par iTC

Face aux besoins de connectivité, de traitement des données et de modularité, le centre de contrôle d’une ville est une opportunité majeure pour les projets de smart city des années à venir. Une ville intelligente ne se conçoit plus sans tableau de bord. C’est le cas de Shanghai avec l’un de ses centres de contrôle dédié aux transports publics. Equipé par iTC, il relie les systèmes entre eux, facilite la prise de décision, sans faire de concession sur la qualité de l’image et du son.

Une salle de contrôle hyper connectée

La pièce centrale est cette salle de contrôle équipée d’un mur d’image géant. Il affiche de nombreuses données prêtes pour l’analyse en temps réel par les opérateurs. N’importe quel système, caméra, équipement peut occuper le centre de l’image pour une prise de décision plus poussée.

Dans cette salle, la vidéo est distribuée en IP, depuis la salle vers les bureaux et les salles de réunion. Et vice-versa. Ainsi, sans être au même endroit, les agents peuvent communiquer entre eux via le système de micro d’audio conférence iTC.

Des salles de réunion connectées à la salle de contrôle

Dans les salles de réunion, qui peuvent devenir des cellules de crise, un écran tactile interactif permet de travailler localement mais également en correspondance avec la salle de contrôle. Les flux vidéo s’interconnectent via le réseau informatique.

A lire également :   Les matrices et les processeurs de multi-fenêtrage tvONE dans les milieux médicaux

L’audio est également lié aux autres salles. Le contrôleur iTC TS-W100 gère les micros de table de la salle. Il transmet ces flux audio vers les enceintes de la pièce à travers un amplificateur TS-200PI. Mais via le réseau, tout ce qui se dit dans cette salle peut être entendu dans la salle de contrôle. En effet, le système iTC convertit l’audio en IP via une interface TV-711HK.

Un exemple de collaboration audiovisuelle pour environnements critiques

En résumé, grâce à l’éventail de produits d’audio conférence iTC vous pouvez mettre en place des solutions de collaboration inter salles. Dans le cas des transports publics de Shanghai, le système permet l’échange entre la salle de commande centrale et les salles de réunion. Les solutions intégrées sont les suivantes : audio conférence, audio en qualité CD, audio transporté sur IP, identification via le micro de table.

Plus d’infos : iTC

A lire également :   Les écrans AG Neovo Meetboard sont compatibles avec toutes les applications de visioconférence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.