Panneaux LED Unilumin UMini : une qualité d'image premium grâce à un pitch de 0.9mm

UMini, c’est la nouvelle gamme de panneaux LED développée par Unilumin à destination des projets d’affichage en attente de la plus haute qualité d’image possible. Ce n’est pas qu’une question de pitch, même si celui des UMini est excellent, les autres caractéristiques du panneau en termes de colorimétrie et de luminosité entrant énormément en compte.

Technologie Mini LED

Les panneaux UMini se basent sur la technologie Mini LED. Celle-ci dépasse les autres technologies plus courantes telles que le SMD. Les écrans Mini LED s’appuient sur des LED mesurant entre 200 et 1000 microns. Avec un pitch de 0.9mm, les UMini affichent une image précise sans trame visible. Une image en définition 4K mesurera 162″ de diagonale avec un tel pitch.

Pour renforcer le contraste, la technologie u-level utilisée entre et devant les LED absorbe la lumière. Elle s’appuie sur un filtre optique. Cela permet au panneau d’atteindre un ratio de contraste de 20.000:1 et d’offrir une luminosité de 2000 nits. Il est de fait insensible à l’éclairage extérieur. De plus, l’angle de vision des UMini est de 180° dans les deux plans.

120% du standard DCI-P3

L’espace colorimétrique étendu DCI-P3 est une référence utilisée à l’origine dans le cinéma. Respecter ce standard à 100% est déjà un grand signe de qualité. Le panneau Umini va plus loin en le dépassant de 20% pour encore plus de nuances de couleurs, c’est-à-dire plus de 28 milliards.

A lire également :   [Dossier] Muséographie : les produits du moment pour l'image, le son et les interactions

La mise en oeuvre n’est pas oubliée avec une association des panneaux sans câblage, par simple emboîtement et connexion automatique. Les dalles sont insensibles à la poussière et aux projections d’eau avec une certification IP54. Enfin, la consommation est réduite de 40% par rapport aux produits concurrents équivalents grâce à un refroidissement efficace et à une gestion dynamique de la puissance pour chaque LED.

Les panneaux Unilumin UMini pour quelles applications ?

En résumé, Unilumin a suscité un grand engouement lors du dernier ISE à Amsterdam avec son panneau UMini. Ses caractéristiques de premier ordre en fond un outil d’affichage premium pour de nombreuses applications où l’image se doit d’être impeccable à longue comme à courte distance. La gamme UMini est séparée en deux séries : UMini 4K pour les commerces haut de gamme, le broadcasting, le corporate, les expositions, et UMini Integrator pour les salles de conférence, l’éducation, le médical et même le résidentiel.

Plus d’infos : Unilumin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.