La salle de conférence du Département d'Etat du Sénégal est équipée en écrans rétractables Element One Convers 185

Les moniteurs rétractables Element One sont tout indiqués dans les environnements gouvernementaux de prestige. Au Sénégal par exemple, la salle de conférence du Département d’Etat est l’endroit où sont reçus les invités internationaux et les ambassadeurs. Afin d’obtenir une pièce accueillante, les moniteurs Convers 185 sortent de la table uniquement lorsqu’ils sont nécessaires.

Une salle de conférence prestigieuse

Cette salle de réunion et de conférence mesure 140 m2. Dans un style sobre, une immense table de réunion prend place en son centre. Elle peut accueillir jusqu’à 30 personnes. Devant eux, des micros à col de cygnes et des moniteurs sont directement accessibles.

17 écrans Convers One 185 s’intègrent parfaitement dans cette table. Des commandes IP permettent l’administration et le contrôle centralisé de tous les écrans. Ainsi les invités peuvent profiter des contenus affichés sans que cela ne vienne polluer la pièce : tous les câbles sont invisibles. Et lorsque les écrans sont rentrés, le gain de place est incontestable.

Le moniteur Convers One 185

Une dalle Full HD de 18.5″ de diagonale équipe le Convers One 185. Elle offre une luminosité de 400 nits avec un contraste nominal de 600:1 adapté à un usage en intérieur. Sa seule entrée vidéo est en HDMI. Du reste, le contrôle se fait en RS232, ou en IP de façon optionnelle.

A lire également :   4 solutions Edbak pour créer un mur d'images 2x2

Une trappe protège l’écran lorsqu’il rentre à la verticale dans son emplacement. Une fois sorti, l’angle de vision est adaptable et mémorisable avec la possibilité d’aller jusqu’à 25° vers l’arrière. Autres données importantes : il consomme 15 Watts seulement en moyenne et sa durée de vie est de 50.000 heures.

Un intégrateur sénégalais a réalisé cette installation en un temps record. Le gouvernement est extrêmement satisfait du résultat ! En somme, voilà encore un bon exemple d’utilisation des écrans motorisés Element One dans des environnements demandeurs de technologie actuelle capables de se fondre dans le décor.

Plus d’infos : Element One

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.