Unilumin MP : la première gamme de panneaux mini-LED 0.9mm produite en masse

Unilumin est l’un des fabricants de modules LED les plus avancés dans le monde, si ce n’est plus avancé. Avec sa gamme Unilumin MP, les premiers panneaux mini-LED avec un pas de 0.9mm vont être disponibles sur le marché. Ils offrent une finesse et un contraste jamais vus avec les panneaux LED actuels.

Du panneau LED au panneau mini-LED

Les écrans LED modulaires actuels reposent sur des puces d’une taille supérieure à 200 microns. La nouvelle technologie mini-LED utilise des puces dont la taille est comprise entre 30 et 100 microns. Cette miniaturisation n’a pas été sans embuche. Elle n’arrive que maintenant car il était difficile d’obtenir des circuits imprimés composés de milliers de puces avec un taux de rebut acceptable. Unilumin atteint désormais un taux de réussite de 99,997% et vise même 99,999%. Ce qui est suffisant pour une production en masse qui démarre cette année. Unilumin est le premier à dégainer en prenant ainsi un train d’avance sur ses concurrents.

Les mini-LED offrent un contraste de 10.000:1

C’est l’un des avantages majeurs de la technologie mini-LED : le contraste. Pour résumer, les mini-LED sont aux LED ce que l’OLED est au LCD. Un taux de contraste énorme de 10.000:1 offre des noirs purs. Les panneaux Unilumin MP sont compatibles 4K avec le HDR bien entendu. Le Wide Color Gamut permet de couvrir une colorimétrie bien plus étendue que les panneaux LED classiques.

Haute résistance aux éléments extérieurs

Les panneaux mini-LED sont par nature plus fragile de par leur miniaturisation. Unilumin les encapsule derrière un film de protection hautes performances. Les panneaux MP deviennent donc IP54. Ils résistent à l’eau et à la poussière, mais aussi aux impacts.

La gamme Unilumin MP révolutionne le monde des panneaux LED

Unilumin a présenté ses modules mini-LED lors du dernier ISE à Amsterdam. La gamme MP a obtenu à cette occasion un Best Of Show Award. Elle sera la première fabriquée en masse. En plus d’offrir une image d’une qualité jamais vue, sa fragilité naturelle disparaît grâce à une protection sans faille des modules. LEDinside estime que le marché mondial des mini-LED atteindra 1,7 milliards de dollars en 2022.

Plus d’infos : Unilumin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.