Les multi-paires audio numériques S2CEB Digiflex pour de grandes longueurs

Le fabricant français S2CEB spécialisé dans les câbles depuis déjà plusieurs décennies. A côté des classiques câbles vidéo, haut-parleur ou réseau, S2CEB propose également des solutions multi-paires pour des applications spécifiques. C’est le cas du Digiflex prévu pour les liaisons audio numériques de grande longueur.

Multi-paires audio numériques

Les liaisons audio numériques sont extrêmement courantes aujourd’hui. C’est l’alternative à l’audio sur IP en attendant sa généralisation totale. L’audio numérique au format AES/EBU utilise une paire de conducteurs et une masse. L’impédance est de 110 ohms. Ce type de signal se termine par des connecteurs XLR trois points. Le format AES/EBU est stéréo.

Grâce au câble multi-paires, il est possible de transporter simultanément plusieurs paires, donc plusieurs signaux, en tirant un unique câble. Ce dernier renferme en effet une certaine quantité de câbles de plus petit diamètre. Le Digiflex est proposé dans les configurations suivantes en nombre de paires : 2, 4, 8, 12, 16, 24, 32.

  1. Composition de l’âme : 7 x 0.20 mm cuivre rougeSection : 0.22 mm2
  2. Isolation du conducteur : Polyéthylène cellulaireRepérage couleurs des conducteurs : blanc / bleu
  3. Gaine extérieure des paires : PVC bleuRepérage des paires : Par numéro
  4. Drain de masse paire : 7 x 0.20 mm cuivre étamé
  5. Blindage paire : Guipage cuivre rouge
  6. Gaine extérieure : PVC bleu

Grandes longueurs et version LSZH

Avec des câbles de qualité comme le Digiflex de S2CEB, de très grandes longueurs peuvent être mises en œuvre sans perte de signal. C’est ici le cas avec des distances pouvant dépasser les 300 mètres. Ce type de câble s’utilise également pour le contrôle d’éclairage à la norme DMX.

S2CEB propose le Digiflex en version LSZH, ou Low Smoke Zero Halogen. La gaine passe à la couleur noire et un drain de masse global est ajouté. Cela lui permet d’être mis en place dans les environnements plus critiques recevants du public où le câble ne dégagera pas de gaz toxiques en cas d’incendie.

Le câble Digiflex répond à de nombreux usages

En résumé, S2CEB propose un câble numérique AES/EBU doté de 2 à 32 paires. Dans ce dernier cas, il est donc capable de transporter 64 canaux audio. Enfin, ce câble trouvera sa place dans les centres commerciaux, les musées, les écoles et universités, les centres de commandes et bien sûr dans les studios et les salles de concert.

Plus d’infos : S2CEB

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.