Le panneau LED Unilumin Unano remporte un "best of the best" reddot Award

Les reddot awards récompense chaque année les objets les plus design, dans toutes les catégories possibles et inimaginables. Au total, 5500 produits sont présentés. Seuls 6% d’entre eux sont récompensés. Et 1% remporte le « best of best » de sa catégorie. C’est le cas de l’Unilumin Unano, qui devient donc le panneau LED le plus design. Le design concerne l’esthétique mais aussi et surtout la conception même du produit. Dans le cas de l’Unilumin Unano, cet award est largement mérité !

Facile à manipuler

Dédié avant tout à la location et au Broadcast, le panneau Unano est amené à être manipulé et déplacé régulièrement. Unilumin a donc tout mis en œuvre pour faciliter la protection, la prise en main et la maintenance de ce produit.

Tout d’abord, il y a des patins placés au-dessus et en-dessous du panneau qui viennent le protéger. Ainsi, aucun risque que la partie fragile comprenant les LEDs ne viennent s’abîmer en touchant le sol ou autre chose. Lorsque l’on assemble les panneaux entre eux, cette protection se comprime automatiquement vers l’arrière pour ne pas gêner l’association sans raccord visible.

Facile à maintenir

La manipulation est très aisée grâce aux poignées qui permettent un empilement par une seule personne. La fixation entre les panneaux s’effectue sans outil : les attaches intégrées basculent et se clipsent simplement entre les panneaux.

Côté maintenance, là aussi tout a été bien pensé. Toujours à l’arrière, le module de puissance se déclipse en quelques secondes afin d’être remplacé facilement. Quant aux éléments de l’écran, ils se démontent par l’avant en quelques secondes grâce à un outil faisant office de ventouse. L’élément peut ainsi être remplacé sans avoir à démonter le mur constitué.

Le panneau LED le plus utilisé en location

L’Unilumin Unano est disponible en trois pitch : 1.0, 1.3 et 1.8 mm. C’est le plus utilisé dans le monde pour la location dans le domaine des pitch fins. Le best of best reddot award vient confirmer l’excellente conception de l’Unilumin Unano !

Plus d’infos : Unilumin