ONErack : le système de montage en rack de tvONE expliqué

tvONE a réglé le problèmes des multiples boîtiers et interfaces et de leur non moins nombreux blocs d’alimentation. Lorsque tous sont rassemblés dans un rack 19″, cela peut vite se révéler ingérable. Le câblage organisé devient alors trop complexe avec des multitudes câbles et de cordons différents. Avec le ONErack, tout va rentrer dans l’ordre.

Un rack dans un rack

Le tvONE ONErack fonctionne sur le principe d’un rack miniature. La structure externe est faite de deux panneaux reliés par quatre barres principales : deux en face avant, deux en face arrière. Ensuite, de nouvelles barres transversales, que l’on installe à sa guise, deviennent les supports des étagères. En somme, le rack a été basculé de 90° sur le côté.

Le nombre de barres transversales est personnalisable. Elles peuvent être écartées selon les besoins pour laisser plus ou moins de place aux étagères et aux appareils fixés dessus.

Etagères de fixation & alimentation centralisée

Les étagères sont constituées d’une myriade de petits trous. Ils servent à passer des vis à travers, tout comme des colliers de serrage. Il est donc possible de fixer toutes vos interfaces, qu’elles proviennent du catalogue tvONE ou d’autres fabricants : extendeurs, convertisseurs, switch, distributeurs, processeur…

Concernant l’alimentation, tvONE a prévu des modules qui s’adaptent à différents voltages, de 5 à 24V. Ainsi, c’en est terminé des blocs d’alimentation. Chaque appareil se relie via un borner et un court fil à son module d’alimentation dédié. Sachant que chaque module peut distribuer du courant à deux appareils. Enfin, une alimentation redondante prendra place en tête du ONErack pour assurer une continuité de service.

Un ONErack pour toutes vos interfaces

Au final, la face avant peut être pleine ou constituée de ventilateurs pour assurer une température idéale de fonctionnement. Les petits boîtiers et interfaces ne traînent plus dans le rack. Les multiprises ne sont plus polluées de multiples blocs d’alimentation. Grâce au tvONE ONErack, tout est parfaitement fixé, organisé et alimenté.

Plus d’infos : tvONE