Epson innove et propose les premières lunettes multimédias transparentes.

Description : Misant tout sur la mobilité, le constructeur dévoile un concept neuf pour visionner un programme tout en restant « alerte face au monde extérieur ». En gros, avec les Moverio BT-100, on peut regarder un blockbuster vidéo en faisant ses courses.

Epson Moverio BT100

Epson Moverio BT100


Prototype :  A l’essai, la paire de lunettes, sur laquelle se branchent deux écouteurs, se raccorde simplement sur un petit boîtier fonctionnant sur batterie (six heures d’autonomie). Celui-ci, connectable en wi-fi à Internet, agit comme un disque dur externe, avec 1 Go de mémoire et un slot pour carte MicroSD (4 Go offerte). Originalité, il dispose d’une interface Android (2.2) et d’un Touchpad. Avec l’index, l’utilisateur peut donc naviguer dans le menu, accéder au Web, aux contenus multimédias du boîtier, ainsi qu’à des fonctions horloge et calculatrice. Les mouvements du doigt sont reproduits sur l’image affichée par les lunettes par un point bleu, comme avec un pointeur laser. L’affichage (en 640 x 360) est opéré par deux mini-vidéoprojecteurs incorporés dans les branches. Le résultat est lumineux, net et contrasté, avec une légère transparence. L’œil voit l’univers extérieur autour de l’image, et le perçoit à travers l’image, le confort de vision restant très honorable. Vendues 599 €, les Moverio ont tout du super-proto méritant d’être développé. Pour l’heure, les lunettes (240 g) restent encombrantes, avec des branches inconfortables. Mais on peut déjà en imaginer de nombreuses applications, notamment dans le monde de la réalité augmentée.

A lire également :   La seconde génération de media players Vivitek NovoDS pour l'affichage dynamique

Source : 20minutes.fr

Retrouvez toutes nos solutions d’affichage : écrans, tactiles, lunettes, 3D… dans la rubrique Vidéo&Display de notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.