Étonnamment, l’édition 2014 du CES aura également été le théâtre de la présentation de quelques prototypes de téléviseurs 8K. Le constructeur Sharp n’a d’ailleurs pas hésité à exposer une TV 8K 3D encourageante, mais encore perfectible !

Il n’y a pas que Samsung et LG qui ont fait le jeu de la 8K lors du CES 2014. Sharp a également présenté sur son stand un téléviseur 8K à la diagonale de 85″, dont la particularité était d’offrir un affichage 3D ne nécessitant pas le port de lunettes dédiées pour être apprécié. Malheureusement pour Sharp, la technologie est encore fébrile, et on a plutôt eu l’impression que la fonction 3D intégrée à sa TV ne fonctionnait tout simplement pas. A moins d’être exactement en face du téléviseur, il était difficile d’apprécier les notions de profondeur. Plus on se décalait, plus on avait l’impression que l’affichage était biaisé.

Mais rappelons que la 3D sans lunettes en résolution 1080p a mis du temps à atteindre un niveau de qualité suffisant : ce n’est donc pas surprenant que Sharp ait encore du mal à maîtriser la technologie sur un affichage 8K à la résolution de 7 680 x 4 320 pixels.

A lire également :   Opticis 200D, les meilleurs cables optiques actifs en HDMI et en DisplayPort

D’ailleurs, la 8K en elle-même n’en est encore qu’à ses prémices : à l’heure actuelle, vous ne pouvez même pas filmer en cette résolution ! Et c’est sans parler qu’on se pose encore la question de savoir si la 8K sera un jour véritablement utile au grand public. Déjà qu’on a bien du mal à s’habituer à la clarté, à la qualité de la 4K, alors imaginez un peu le 8K…

sharp-8K-3D

source : Gizmodo

Retrouvez tous nos téléviseurs sur
www.eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.