StandChristieIBC

Cette année, Christie est encore une fois le partenaire technique officiel du salon IBC. En entrant dans le hall Holland, ont peut découvrir l’image d’une horloge projetée par quatre projecteurs Christie Boxer 4K30 pilotés par un système Christie Pandoras Box, et ce soir, pour la deuxième année consécutive, Hollywood a donné rendez-vous à la technologie de projection laser 6P de Christie dans le cadre de la séance IBC Big Screen Experience. Une version spéciale de Vice-versa des studios Disney et Pixar y sera présentée dans le cadre d’une projection offrant une gamme colorimétrique étendue WCG (Wide Colour Gamut). Ce sera la première fois qu’un film sera projeté en WCG…

La séance sera précédée d’une brève présentation de Dominic Glynn, responsable de la recherche chez Pixar, qui a animé le keynote de lundi matin. Cette présentation devrait intéresser les diffuseurs, car la gamme de couleurs étendue utilisée est proche de l’espace colorimétrique Rec. 2020, une gamme de couleurs normalisée pour la TVUHD.

 

Les nouveaux produits présentés par Christie sur le salon IBC…

– Un écran plat 98 pouces Christie FHQ981-L cadencé à 60 Hz et offrant une résolution Quad HD a été présenté en avant-première au salon InfoComm, où il a remporté le prix Best of Show. « Cet écran 98″ apporte aux applications d’affichage dynamique modestes une résolution Quad HD à 120 Hz abordable et des haut-parleurs 10 W intégrés », a souligné le jury.

– Le FHQ981-L est un écran Ultra HD (UHD) (3840 x 2160) équipé d’une dalle LCD 120 Hz rétroéclairée. Prenant en charge deux ou quatre fenêtres, soit  deux ou quatre signaux HD. Cet écran est parfait pour les applications de sécurité, ainsi que les salles de commande et de contrôle, où cette fonction peut être utilisée rapidement pour comparer plusieurs flux. Le FHQ981-L peut être utilisé avec le processeur Christie Phoenix à la place d’une matrice de 2 x 2 écrans LCD. Cet écran commercial opérationnel 24h/24 et 7j/7 est équipé de haut-parleurs intégrés et d’un slot OPS qui assure son évolutivité pour les réseaux d’affichage dynamique.

Christie présente aussi une gamme complète d’options pour les écrans LED Christie Velvet… Ayant remporté deux prix au cours des derniers mois, les écrans Christie Velvet sont réputés pour leur qualité d’image et leur fiabilité 24h/24 et 7j/7. Au salon IBC de l’année dernière, Christie présentait un écran ayant un pas de masque de 2,4 mm. Cette année, Christie a continué a travailler dans cette direction et les visiteurs peuvent découvrir une gamme de cinq écrans offrant des pas de masque allant de 1,5 mm à 4 mm.

Christie présente aussi pour la première fois au salon IBC, la solution Pandoras Box, une gamme complète de processeurs destinés aux applications de diffusion, incluant le très apprécié Christie Spyder. Tout le contenu visuel qui affiché sur le stand de Christie sera piloté à l’aide de la technologie Pandoras Box, y compris le contenu conçu spécialement pour présenter les fonctionnalités de mapping de projection de cette solution.

Enfin, sur le stand, on peut découvrir également un projecteur doté d’un objectif à focale ultracourte (le DHD951-Q), les dalles MicroTiles et le projecteur Christie H Series lancé récemment. Ce projecteur mono-DLP, qui produit une luminosité de 12 000 lumens et offre la qualité tri-DLP à un prix abordable a été conçu pour les installations fixes ainsi que pour les marchés de la location et de l’événementiel.

rédigé par Georges Coste pour Mediakwest

EAVS est Master Distributeur de CHRISTIE en France

Christie

Toute la gamme sur www.eavs-groupe.fr