Tous les grands fabricants : Panasonic, Samsung, Sony et Xpand travaillent ensemble pour proposer des lunettes “universelles” basées sur la technologie Bluetooth. Le Full HD 3D Glasses Initiative est prévu pour mettre à plat un standard pour les lunettes 3D. Les lunettes devraient fonctionner sur toutes les marques sus-mentionnée, et même d’autres si elles rejoignent l’initiative.

Cette initiative ne règle bien sûr pas le problème du port de lunettes. Et bien qu’LG ai trouvé une solution pour palier aux lunettes lourdes et chères avec sa technologie passive, elle ne répond pas à toutes les attentes de consommateurs, avec une résolution 1080p divisées par deux en mode 3D.

Le Full HD 3D Glasses Initiative annoncerait-il la mort du M-3DI, projet de Xpand et Panasonic? Cette tentative de standardisation basée sur la transmission infrarouge entre le diffuseur et les lunettes n’a pas encore eu l’occasion de porter ses fruits.

Xpand pour sa part a déjà développé des lunettes 3D universelles, fonctionnant sur les produits Sony, Panasonic, LG (actif seulement), Philips (actif seulement), Samsung, Mitsubishi (avec émetteur compatible), Sharp et Toshiba.

A lire également :   Philips propose des moniteurs innovants pour le télétravail et le gaming

Les nouvelles générations de téléviseurs de grands constructeurs seront-ils compatibles avec les lunettes 3D Bluetooth ? Une réponse pourrait être donnée sur le salon IFA de Berlin, en septembre prochain.

source : jeanmariegall.com

Une réponse à Une nouvelle norme pour les lunettes 3D
  1. Ça me semble primordiale s’ils veulent que la technologie se développe plus vite, je ne comprends pas qu’ils n’aient pas fait ça depuis le début…


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.