Design épuré et qualité sonore haut de gamme pour ce home audio sans fil basé sur la technologie Airplay d’Apple.

Fabricant danois spécialisé dans le développement de solutions audio sans fil innovantes, Libratone lance une nouvelle solution haut de gamme pour la maison : Libratone Lounge. Elle repose sur la technologie AirPlay d’Apple qui permet d’écouter la musique stockée sur un iPhone, un iPod Touch ou un ordinateur PC/Mac, via une liaison sans fil. Associant cette technologie et un design scandinave, le système Libratone Lounge use d’une enceinte unique suffit pour remplacer une vieille chaîne hi-fi.

En outre, Libratone Lounge permet également de bénéficier d’un son haut de gamme sur un téléviseur en raccordant simplement le haut-parleur au poste et en utilisant la télécommande pour régler le volume sonore : « Plus les téléviseurs sont minces, plus leur qualité audio est médiocre. Nous avons souhaité créer un élément de mobilier audio capable de remplacer les vieilles chaînes hi-fi et les systèmes surround tout en dotant les téléviseurs de la qualité sonore qui leur fait souvent défaut, mais sans pour autant envahir les salons de câbles supplémentaires et d’une nouvelle télécommande, » affirme Fritz Andersen, CEO de Libratone.

A lire également :   Minrray : deux caméras 4K pour salles de réunion et salles de conférence

À l’intérieur des haut-parleurs Libratone Lounge, associés à un processeur de signal numérique (DSP), cinq transducteurs dédiés, utilisant une technologie habituellement réservée aux systèmes les plus onéreux et délivrant jusqu’à 150 W en sortie, produisent un son d’une netteté irréprochable et des graves d’une grande précision. Mais le secret de Libratone réside dans la technologie FullRoom. En confiant aux transducteurs medium et aigus le soin de diffuser le son à la fois vers l’avant et sur les côtés, Libratone Lounge recrée le son comme le ferait un instrument acoustique : « Les enceintes que l’on trouve dans les configurations hi-fi classiques projettent le son dans une seule direction, ce qui crée au centre de la pièce une petite zone de focalisation acoustique, tandis que le reste de la pièce doit se contenter d’un son de moins bonne qualité. Notre technologie brevetée FullRoom supprime ce « sweet spot » en réfléchissant le son contre les murs de la pièce, avec à la clé une zone d’écoute nettement plus vaste assortie d’une sensation d’espace accrue. Et contrairement aux systèmes compacts ordinaires, le paysage sonore s’élargit avec l’éloignement », explique Jes Mosgaard, directeur technique de Libratone.

A lire également :   Sonorisez tous vos projets grâce aux produits audio Majorcom

Libratone Lounge est un produit « conçu pour Apple », ce qui signifie qu’il se connecte en toute transparence aux iPhone, iPod Touch et autres iPad. Le téléchargement de l’application Lounge permet de renforcer cette relation. L’application enrichit l’expérience audio en permettant à l’utilisateur d’ajuster le placement des formes sonores via la connexion AirPlay. En d’autres termes, le système crée un environnement spécialement adapté à la pièce où il est installé.

L’enceinte Libratone Lounge sera disponible dans les Apple Online Stores dès le mois de septembre à partir de 1199 €.

source : erenumerique.fr

Libratone lounge

Retrouvez toutes nos solutions audio sur eavs-groupe.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.