Ajoutez facilement du son à un moniteur avec les nouvelles barres slim Audipack

Les moniteurs vidéo professionnels ont de nombreuses qualités : luminosité, multiples entrées, player intégré, utilisation intensive, etc. Mais ils leur manque un élément qui peut être primordial dans certaines situations : ils n’ont pas de section son. Audipack, spécialiste des supports, propose donc une gamme complète de barres de son.

 

Du son sous un moniteur

Les moniteurs professionnels sont utilisés dans de multiples situations. Dans un grand nombre d’entre elles, les moniteurs se suffisent à eux-mêmes et n’ont pas besoin de section son. C’est le cas de l’affichage dynamique d’information dans un salon, un hall d’hôtel, un aéroport. La plupart des totems et des murs d’images n’ont pas besoin de son non plus (lire aussi Soltec MUP : des totems dynamiques entièrement personnalisables).

Et puis il y a d’autres cas où le son est nécessaire : dans une salle de réunion, dans une salle de classe, dans la muséographie. La solution de facilité serait de sélectionner un écran plat grand public, qui eux ont tous des haut-parleurs intégrés. Ce serait une grave erreur ! Ces écrans ne sont pas adaptés à des usages professionnels, et c’est bien pour cette raison que les moniteurs existent.

Un écran plat grand public n’est pas fait pour rester allumé 24h/24. Son écran et son boîtier ne sont pas protégés contre les agressions extérieures. On ne trouve pas de connecteurs professionnels types DVI, DisplayPort ou SDI. Ils ne se pilotent pas facilement en RS232 ou via le réseau. Etc., etc., la liste est longue, vous avez compris le concept.

audipack LST slim soundbar detail

 

Les barres de son slim d’Audipack

Audipack ayant pour métier principal de fixer des moniteurs de toutes les façons possibles, il était logique qu’ils s’intéressent aussi au domaine du son. Plutôt que de trouver des solutions pour fixer les enceintes d’autres fabricants, ils proposent tout simplement leurs propres enceintes.

Ils ont bien cerné le problème avec une gamme assez larges de barres de son qui viendront se fixer juste sous le moniteur, idéalement sur le même pied. De multiples accessoires pour cela sont prévus.

La nouvelle gamme slim LST est parfaitement adaptée aux moniteurs qui sont eux aussi, parfois, de faible profondeur. La profondeur des LST est de 7 cm pour 9 cm de hauteur. Quant à la largeur, elle peut être adaptée sur mesure selon l’écran que vous utilisez. Audipack a prévu des références et des largeurs pré-définies pour les moniteurs les plus courants LG, Philips et d’autres.

Les barres LST acceptent 2×30 Watts RMS d’amplification sous 8 ohms. La bande passante s’étend de 120 à 20.000 Hz. En complément, le caisson de basses amplifié LSS-80SW pourra venir soutenir la barre dans le grave si nécessaire.

 

En résumé, si vous avez besoin d’accompagner vos moniteurs d’enceintes, inutiles d’essayer d’adapter des produits non prévus pour cela. Audipack a de multiples références de barres de son slim, ou pas slim, pour accompagner de façon très esthétique tous les moniteurs du marché.

Plus d’infos : Audipack

audipack soundbar family

Lire plus :
iPhone 5 : Les écrans Sharp prochainement en livraison…

Le président de Sharp a annoncé pour le courant du mois d'août le début de la livraison des écrans de...

Fermer