Soltec MUP : des totems dynamiques entièrement personnalisables

Le totem équipé d’un moniteur, ou de deux moniteurs dos à dos, remplace petit à petit l’affichage statique. On trouve le totem dans de multiples environnements où il est nécessaire d’informer ou de diriger du public grâce à du contenu dynamique. La gamme de totems Soltec MUP propose différentes tailles d’écrans et trois designs. Partant de ces formats prêts à l’emploi, il est également possible de personnaliser totalement le totem en lui-même.

Des totems dynamiques

Les écrans pour l’affichage dynamique se retrouvent désormais partout : sous la forme de moniteurs fixés au mur, de murs d’images ou en suspension. Ils présentent l’information nécessaire au bon moment. Grâce à une gestion dynamique des contenus, cette information peut être remise facilement à jour pour s’adapter à la situation et aux événements.

Et puis il y a le format totem. Un écran installé en mode portrait dans un boîtier ultra résistant qui se pose au sol, de façon fixe ou mobile selon les besoins. Autonome, il peut ainsi prendre place n’importe où. La gamme Soltec MUP existe dans trois finitions de base : en blanc ou en acier aux bords arrondis, en noir aux formes anguleuses plus classiques. Les tailles d’écrans couvrent de 32 à 80″, en Full HD ou désormais en 4K. Ensuite, tout le reste est en option selon vos besoins.

Des totems sur mesure

Tout d’abord, en dehors du format, les fonctionnalités sont évolutives. Il est possible d’intégrer un player multimédia simple ou un véritable mini PC (processeur Atom ou Core i5). Ces deux solutions permettent de faire tourner du contenu 24h/24 sans aucune manipulation ni connexion permanente. L’accès au contenu pour les mises à jour quand nécessaire peut d’ailleurs s’effectuer via Ethernet ou WiFi, et même à distance.

A lire également :   Avec la gamme EK, Vivitek propose trois grands tableaux blancs interactifs pour l'éducation

L’écran peut être protégé par une glace de sécurité en 6 ou 8 mm d’épaisseur. Soltec propose également l’option tactile, en multitouch infrarouge ou en capacitif. Les haut-parleurs comme la base à roulettes sont encore d’autres options possibles. Enfin, le totem en lui-même sera fabriqué selon vos attentes si vous le souhaitez, en suivant votre cahier des charges en termes de format et de couleurs, comme vous pouvez le voir sur les visuels en exemple ci-dessous. Notez que même les versions standard peuvent facilement recevoir votre logo.

soltec mup totems custom

Des totems Soltec MUP pour quels usages ?

En résumé, Soltec propose une gamme de totems basés sur des écrans de toutes les tailles. Ils peuvent être acquis tel quel, en blanc, noir ou acier, ou totalement personnalisés grâce à de multiples options. Ils se destinent aux environnements tels que les halls d’hôtels, les salons, les conférences, les gares, les musées ou encore dans les magasins. Les panneaux d’affichage statiques seront bientôt des reliques du passé, intégralement remplacés par des totems dynamiques !

Plus d’infos : Soltec


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.