La barre de son vidéo pour salles de réunion vue par AVer

C’est une nouvelle tendance pour les petites salles de réunion : la barre de son vidéo. Elle intègre en un seul élément toutes les fonctions nécessaires pour tenir facilement des vidéoconférences.

La barre de son vidéo est une déclinaison de la barre de son audio utilisée en home cinéma depuis de nombreuses années. Ce format est adapté à une installation sous un grand écran, qu’il soit un moniteur ou un écran de projection. Pourquoi ne pas lui ajouter d’autres fonctionnalités ?

Audio et vidéo tout-en-un

La barre de son vidéo rassemble toutes les fonctions audiovisuelles attendues dans une salle de réunion. Parmi ses spécificités, on trouve une caméra intégrée en son centre. Dans le cas de cette AVer VB342, la caméra est un modèle performant, en qualité 4K et motorisée (PTZ) avec un zoom x4. Avec sa grande ouverture, elle couvre un champ de 165°. AVer l’a dotée d’un traitement de l’image supprimant toute déformation de l’image dans les angles.

La partie audio de la barre intègre deux haut-parleurs stéréo disposant d’une puissance de 5 Watts amplement suffisante pour une petite salle de réunion. Deux micro unidirectionnels à longue portée, jusqu’à 6 mètres, permettent de capter tous les participants.

Connectivité DisplayLink via l’USB

AVer utilise la technologie DIsplayLink afin de relier toutes les fonctions du PC d’un des participants à la barre via un simple câble USB 3.0. La vidéo, le son et le micro du PC en USB permettent d’éviter la connexion de trois cordons différents.

AVer livre un câble de 1,8m avec sa barre de son vidéo, ainsi qu’un adaptateur USB-A vers USB-C pur s’adapter à tous les ordinateurs, PC comme Mac. 

Le pilotage de la barre AVer VB342 s’effectue principalement avec la télécommande infrarouge livrée. Il y a également quelques touches de fonctions essentielles positionnées directement sur la barre.

Une barre de son vidéo pour quelles salles de réunion ?

En résumé, AVer propose un produit tout-en-un pour faire de la visioconférence : caméra, micro et haut-parleur. N’occupant aucune place sur la table de réunion, elle se fixe simplement au mur, sous l’écran. Elle est compatible avec tous les ordinateurs via un unique cordon USB. Grâce à ses deux micros et à sa caméra 165°, la barre AVer VB342 est particulièrement adaptée aux salles de réunion jusqu’à 10 personnes.

Plus d’infos : AVer