En août 2014, une gigantesque image de Cristiano Ronaldo en sous-vêtements exhibant ses abdominaux a couvert les façades de bâtiments emblématiques de sept grandes villes du monde (Berlin, Lisbonne, Londres, Madrid, Milan, New York et Paris). Cette action marketing non conventionnelle a été organisée par M&C Saatchi Londres pour promouvoir la deuxième collection de sous-vêtements de CR7, marque de la star de football portugaise. Les projecteurs Christie Roadster HD20K-J ont joué un rôle majeur dans le cadre des mappings.

CHRISTIE CR7

New Media Creative Technology Studio et deux autres entreprises ont été chargées de la campagne en Europe, tandis qu’une société américaine s’en est chargée à New York. Le concept consistait à mener une opération de guérilla marketing à la même heure dans toutes les villes à l’exception de New York, où elle a été lancée sept heures plus tard pour tenir compte du décalage horaire.

« Nous sommes arrivés devant les bâtiments avec une voiture-caméra, petit camion généralement utilisé pour des tournages de film, déjà équipée des projecteurs. Lorsque nous avons projeté une séquence de sept images statiques, un photographe a enregistré l’action. L’idée était de dérober des façades qui n’avaient jamais été utilisées pour des projections auparavant », déclare explique Diego de Anna, directeur général de New Media.

L’équipe de la voiture-caméra était composée d’un conducteur, d’un projectionniste, d’un expert du traitement des données en temps réel, d’un opérateur en charge du serveur et des logiciels, d’un agent de sécurité, d’un régisseur général, d’un photographe et d’un employé de l’agence à Londres.

source : Mediakwest

Christie

Retrouvez la gamme CHRISTIE sur www.eavs-groupe.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.