Fabien Grévin, Commercial région Sud chez OPTOMA, répond à nos questions.

1- Pouvez-vous nous présenter la société OPTOMA en quelques mots ?

 Optoma est l’un des tout premiers concepteurs et fabriquant de vidéo projecteurs pour des utilisations professionnelles ou de Home Cinéma. Le Groupe Optoma possède différents sièges en Europe, USA et Asie. Optoma Europe basé à Watford (Royaume Uni) couvre l’Europe, l’Afrique et le moyen Orient. Les équipes Optoma sont présentes : en France, Allemagne, Norvège, Espagne, Pays-Bas, République Tchèque, Emirats Arabes Unis, Italie, Pologne, Russie, Roumanie et Arabie Saoudite.

cs143

Les projecteurs Optoma sélectionnés pour ArArAt

2- Comment caractérisez-vous l’approche d’OPTOMA sur le marché audiovisuel ?

 Optoma s’appuie sur le savoir faire d’un groupe industriel majeur pour proposer des produits adaptés aux besoins des acteurs du marché audiovisuel présentant un rapport qualité prix reconnu. Optoma est présent à travers une large gamme sur les différents canaux de vente au sein du marché audio visuel

3- Comment travaillez-vous avec les distributeurs et les installateurs ? Ou comment est organisée votre distribution ?

Nous travaillons avec un réseau de partenaires distributeurs et installateurs au niveau national et local afin d’offrir une couverture optimale sur l’ensemble de la métropole et des DOM TOM. Nos partenaires sont spécialisés par secteur d’activité (Education, installation forte puissance/luminosité, Home Cinéma, Grands Comptes, …). De ce fait, leurs connaissances et leurs expériences de ces secteurs permettent de répondre efficacement et rapidement aux besoins de chaque nouveau client, de chaque nouvelle installation.

4- Quel produit vous a le plus marqué ? Avez-vous un projet un peu fou que vous aimeriez réaliser ?

Notre nouveau projecteur ZU650 Laser Phosphore (projecteur sans lampe) présente des qualités très intéressantes qui inaugurent de nouvelles perspectives pour les projets audiovisuels. Ce type de projecteur permet de réduire fortement le coût global d’utilisation des vidéo projecteurs tout au long de sa vie et de son fonctionnement, et ce grâce à un niveau de maintenance fortement réduit.

zu6502

ZU650 Qualité d’image spectaculaire, faible maintenance et fiabilité optimale

5- Quelles sont les caractéristiques clés qui différencient un VP OPTOMA d’un VP ordinaire ?

Associés à la technologie DLP de Texas Instruments, les vidéo projecteurs Optoma offrent une fiabilité et un rendu des couleurs constants tout au long de la vie du produit. Optoma est spécialisée sur la vidéo projection, aussi nous avons une parfaite connaissance des besoins, et répondons au plus proche aux souhaits de nos clients.

Optoma Fabergé Harrods

Continuez de fêter Pâques avec Optoma !

6- Quelles vont être les tendances technologiques de demain ?

Les vidéo projecteurs sans lampe, à base de LED ou de Laser, vont fortement se développer dans les années à venir. Nous voyons arriver cette tendance sur les deux extrémités du spectre de la gamme des vidéo projecteurs : tout d’abord en entrée de gamme avec des produits de faible poids, facilement transportable et facilement utilisable. Ensuite dans la forte luminosité, pour les installations, les vidéo projecteurs sans lampe se développent rapidement. C’est une très forte demande de la part de nos partenaires auxquels nous avons commencé à répondre, réponse qui va s’amplifier dans le futur avec le lancement de nouveaux vidéo projecteurs sans lampe

La nouvelle résolution 4K, dont on entend beaucoup parler actuellement, est un autre axe de développement : le contenu (vidéo, broadcast, images, films) en 4K est encore très limité, mais c’est clairement une direction et une technologie qui va se développer au fur et à mesure que la disponibilité du contenu augmentera.

7- Quelles sont les principales qualités nécessaires pour réussir sur le marché Audiovisuel ?

Comme dans beaucoup de secteurs, la nécessité d’être à l’écoute de nos partenaires (et donc des clients finaux) est la première des qualités : il est important d’anticiper les besoins, d’apporter au marché les dernières technologies facilitant les installations, l’utilisation des vidéo projecteurs, leur portabilité. Optoma avec plus de 15 ans d’expertise et d’expérience dans le secteur de la vidéo projection répond totalement à ces besoins.

Dernier élément, mais peut être le plus important, la qualité du service que nous fournissons sur nos produits. Nous sommes actuellement en train de renforcer, notre offre de service sur les produits à forte luminosité, car au-delà d’avoir des produits performants à un coût économique attractif, l’aspect service est une composante indispensable au sein de notre offre globale.

8- Est-ce que la crise en France influence OPTOMA ? Est-ce que le marché français est différent des autres marchés ?

L’environnement économique est toujours tendu en France. Néanmoins les projets avancent et le marché continue à se développer. Ce marché est plus dynamique dans d’autres pays d’Europe de l’Ouest où le contexte économique est plus propice aux affaires.


9- Au cours de ces dernières années, la relation EAVS/OPTOMA a fait des progrès à tous les égards. Dans quels domaines pensez-vous continuer à les renforcer davantage ?

Optoma souhaite continuer à développer sa gamme de projecteurs d’installation à haute luminosité ProScene en s’appuyant sur un professionnel spécialisé dans les solutions audiovisuelles comme EAVS.

10- Quels sont les plans d’OPTOMA dans le futur ?

Comme je le précisais, à l’instant, le secteur de la forte luminosité est en fort développement dans les pays industrialisés, dont la France. Nous renforçons actuellement nos équipes dans ce domaine, associé au lancement de nouveaux produits et service : notre gamme ProScene (produit haut de gamme à forte luminosité) est réservée à nos partenaires certifiés à même de pouvoir présenter, vendre et installer ces vidéo projecteurs.

Optoma

Retrouvez toute la gamme OPTOMA sur www.eavs-groupe.fr

Lire plus :
Le câble Belden 10GB24 catégorie 6A, aucun compromis !!

Qu’est-ce qui est le plus important dans un système de câblage à 10 Gb/s ? Les performances ? La qualité...

Fermer