Le microphone de table rétractable : une solution moderne et intégrée

Le microphone est un élément important des grandes salles de réunion ou de conférence. Pour se faire entendre rien de tel que de capter et d’amplifier le son de la personne qui parle. Ce micro doit être qualitatif, mais il doit aussi être posé quelque part. Plutôt que de choisir un micro à poser, classique, avec son fil à la patte peu esthétique, pourquoi ne pas passer au micro intégré et motorisé ?

 

Soltec : intégration et motorisation

La société Soltec propose quatre gammes de moniteurs motorisés. Ils sont toujours composés d’éléments métalliques durables, aussi bien le contour de l’écran que son boîtier et son système de motorisation. Ce dernier s’installe sous la table ou le bureau. Ainsi, lorsque l’écran rentre dans son boîtier, plus rien ne dépasse.

Soltec a appliqué la même stratégie pour son microphone de réunion SRETMIC. Dans un petit module, toujours à intégrer dans la table, on fait face à deux boutons affleurant pour sortir et rentrer le micro. Une trappe motorisée découvre le micro.

Une fois sorti, sous le format col de cygne, le micro reste orientable dans toutes les directions. On pourrait croire que cela va poser problème au moment de rentrer le micro dans la table. Il n’en est rien. L’embouchure du tube duquel sort le micro est largement évasée. Ainsi, lorsque l’on rentre le micro, même s’il a été orienté, il va reprendre automatiquement sa position droite tout en rentrant dans la table. Bien pensé !

 

Un microphone de qualité

Soltec n’a pas joué l’économie sur le micro. C’est en effet un modèle Bosch réputé, de très haute qualité. La fonction et l’intégration ne priment donc pas sur le résultat : tous les éléments constitutifs du SRETMIC sont d’égale qualité.

Il est unidirectionnel pour capter parfaitement la personne qui parle dedans et rejeter tous les bruits environnants. Il a également été conçu pour être insensible aux ondes des téléphones portables. Enfin, un indicateur qui s’éclaire en vert ou en rouge permet d’en connaître l’état (allumé et actif).

 

bosch DCN-MICS

Ce microphone intégré disponible seul se retrouve à l’identique et en option dans toutes les propositions d’écrans motorisés Soltec. Dans ce cas, le volet découvre simultanément écran et micro.

 

soltec rétractable écran et micro

 

En résumé, le micro rétractable motorisé Soltec SRETMIC est la solution idéale pour les salles de réunion modernes. Il viendra compléter efficacement un système déjà parfaitement intégré comprenant par exemple des boîtiers de table, pour la gestion efficace du câblage (Les configurations infinies des boîtiers de table Kindermann CablePort Desk²), et des écrans motorisés (Les recommandations de Lionel, notre expert produit : Ecran LCD 21,5 » motorisé Soltec).

Plus d’infos : Soltec SRETMIC

soltec sretmic detail

Lire plus :
New logo Gefen
Nouvelle dynamique pour GEFEN

GEFEN a présenté son nouveau look pour la première fois au salon NAB qui s'est tenu du 7 au 10...

Fermer