Nous vous avons parlé des fréquences dans l’audio, puis de l’audio haute-résolution, aujourd’hui on continue de creuser le sujet et nous allons donc détailler le fonctionnement des haut-parleurs !

coupe-hp-2

Nous vous avons parlé des fréquences, de la qualité sonore, mais attardons nous maintenant sur les haut-parleurs.

Comment est-ce que ça fonctionne exactement ?

Nous savons donc maintenant tout ce qu’il y a a savoir sur le son et son enregistrement, alors gardez le bien en mémoire, puisque les haut-parleurs s’attachent à reproduire ce son à peu près de la même façon qu’il a été enregistré.

Le haut-parleur va avoir pour mission de créer des compressions de l’air, ils transforment ainsi l’énergie électrique en énergie sonore. Ainsi, une bobine va recevoir le signal électrique et créer à partir de ce dernier un champ magnétique. Le signal sera ensuite attiré ou repousser par l’aimant solidaire de la structure du haut-parleur. Et cette bobine qui oscille et qui est reliée à la membrane du haut-parleur le fait donc vibrer en même temps, ce qui comprime l’air et produit donc une onde sonore.

Et comme nous l’avons vu plus haut, chaque onde sonore est restituer en fonction d’une fréquence, qui correspond donc à un haut-parleur spécifique (subwoofer, woofer et tweeter).

 

hp

Lire plus :
Choisir son boîtier d’encastrement Komtech (3ème partie)

Les boîtiers d’encastrement de table motorisés Komtech simplifient l’utilisation de la technologie des medias dans votre salle de conférence.

Fermer