Des baies 19 pouces de toutes les tailles chez e-Boxx pour installer tous vos appareils audiovisuels

Même si elle vient à l’origine du monde l’information, la baie 19 pouces est un élément incontournable des installations audiovisuelles. Normalisée, elle permet de fixer solidement la plupart des appareils. Les fabricants ont en effet réussi à se mettre d’accord sur une largeur unique. 

 

L’intérêt des baies 19 pouces

L’utilisation d’une baie, ou d’un rack 19″, n’a que des avantages ! En plus d’un rendu professionnel aux yeux du client, elle sécurise les appareils. Grâce aux fixations standardisées tous les 44mm soit une unité, les matrices, extenders, processeurs, enregistreurs et autres lecteurs seront parfaitement maintenus. Aucun risque de chute et donc de panne éventuelle liée.

Grâce à la baie, les appareils sont également parfaitement ventilés afin de leur garantir une durée de vie maximale. Il faut pour cela les installer avec les écarts nécessaire pour laisser la chaleur produite s’évacuer. Des unités de ventilation peuvent être ajoutées pour forcer la circulation de l’air.

De multiples accessoires existent, autant pour l’installation que pour la finalisation de la baie. Ce sont les étagères, les faces de bouchage, les multiprises, le supports pour fixer les chemins de câbles, etc. Mais il y a aussi les roulettes, les différents types de portes, les ventilateurs…

Enfin, le résultat final est évidemment bien plus professionnel que de vagues étagères sur lesquelles sont posés les appareils, avec un plat de spaghettis de câbles derrière et sur les côtés.

baie rack e-boxx custom

 

Les baies 19 pouces e-Boxx

e-Boxx propose une large gamme de baies 19 pouces avec près de 80 références. Afin de faire votre choix, il y a trois critères à prendre en compte.

La largeur

La largeur interne d’une baie est toujours de 19 pouces (48 cm), c’est aussi celle des appareils pouvant être « rackés ». Mais l’armoire peut être plus large, afin d’organiser les chemins de câbles sur les côtés par exemple. Les rack e-Boxx mesurent donc au choix : 600 ou 800 mm de large.

La profondeur

La profondeur concerne avant tout la dimensions des appareils. Certains sont très profonds, comme les serveurs ou les onduleurs. Comme pour la largeur, une profondeur importante offre plus de place pour gérer correctement les chemins de câbles à l’arrière. Les rack e-Boxx sont disponibles en 600, 800 ou 1000 mm de profondeur.

Le nombre d’unités

C’est le nombre d’emplacements d’une unité disponibles (1 unité = 44mm). Différentes propositions sont possibles dans le catalogue e-Boxx, de 15U à 48U, afin de pouvoir installer plus ou moins d’appareils selon les besoins.

En résumé, la baie 19 pouces devrait être utilisée à la place des étagères en bois dès qu’il y a plusieurs appareils audiovisuels de largeur standard à installer au même endroit. La sécurité des appareils sera assurée à tout point de vue : sécurité mécanique, sécurité électrique, anti dégradation, ventilation. Le tout pour un résultat irréprochable aux yeux des futurs utilisateurs.

Plus d’infos : e-Boxx baies 19″

baie rack e-boxx inside