Lightware ajoute un kit d'extension USB-C 2x1 à la gamme Taurus pour les salles de réunion

Lightware ne cesse d’étoffer la gamme de produits Taurus pour les salles de réunion. Avec la nouvelle proposition prenant la forme du bundle TPX-2×1-TX20-RX107, vous allez pouvoir connecter, étendre et automatiser les petites salles équipées de deux sources, d’un écran et de multiples accessoires.

Deux sources : USB-C & HDMI

Le but de ce bundle TPX-2×1-TX20-RX107 est de permettre dans un premier temps de relier deux sources à un afficheur dans une salle de réunion. La première est au format USB-C, ce sera donc un ordinateur portable en général. Rappelons que cette prise permet de récupérer l’image, les données, le réseau et, simultanément, de recharger l’appareil relié jusqu’à 100W. La seconde sera reliée en HDMI et associée à un port USB-B.

La présence de l’USB n’est pas anodine. Car en plus d’être un switch vidéo, cet émetteur Lightware Taurus est également un distributeur USB. Les deux sources connectées ont accès aux équipements USB reliés à ce même système. Ils peuvent être connectés indifféremment au boîtier émetteur ou au boîtier récepteur. Il y a à chaque fois quatre ports USB-A à disposition.

Transmission point à point en SDVoE

Le bundle fonctionne donc sous la forme d’un couple émetteur/récepteur. L’émetteur se place sur ou sous la table de réunion. Le récepteur s’installe derrière l’afficheur de la salle, que ce soit un moniteur ou un vidéoprojecteur. Entre les deux, un câble réseau capable de passer du Gigabit Ethernet suffit à transmettre l’image en 4K ainsi que le réseau, l’USB et le RS232 de façon bidirectionnelle. La liaison s’effectue selon la norme SDVoE, en point à point.

A lire également :   Le projection mapping avec Green Hippo Hippotizer : découvrez 4 installations remarquables

En parallèle de l’image, il est possible d’extraire le son des entrées pour le rediriger vers deux sorties audio : une sur l’émetteur, une sur le récepteur. On choisit ainsi où l’on connecte le système de reproduction sonore de la salle. Enfin, grâce aux ports GPIO, l’émetteur intègre des fonctions d’automatisation pour les équipements de la salle tel que l’éclairage, les ouvrants ou les motorisations d’écrans.

Lightware TPX-2×1-TX20-RX107 : un bundle de sélection et de transmission pour petites salles

En bref, à côté d’autres solutions plus conséquentes, telle que le bundle Taurus TPX 4×3 (quatre sources vers trois afficheurs), Lightware vous propose cette version adaptée aux petites salles. Avec deux sources pour un écran, cela correspond à un très grand nombre de situations. Grâce au transport de l’USB-C, au partage des équipements USB-A et aux ports de contrôle pour l’automatisation, ce bundle se suffit à lui-même. Ses fonctions peuvent même être intégrées dans certains systèmes de visioconférence évolués comme Cisco Webex.

Plus d’infos : Lightware

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.