Kindermann CablePort desk² duo Air : un boîtier de table avec émetteur HDMI sans fil

Vous connaissez déjà sûrement les boîtiers de table CablePort de Kindermann. Ils existent dans différents formats que nous vous avons déjà présenté. La série desk² se pose sur un bureau ou une table de réunion, sans avoir besoin de l’encastrer. Désormais, Kindermann lui a intégré un émetteur HDMI sans fil.

Une solution prête à l’emploi pour la diffusion et la recharge

Habituellement, les boîtiers Kindermann CablePort sont personnalisables. Il est possible de choisir la largeur et donc le nombre de modules. Ce peuvent être des modules simples pour de la connectique audio/vidéo ou réseau, ou bien des modules doubles pour les prises de courant par exemple.

Avec le CablePort desk² duo Air, la configuration est figée. Tout d’abord, c’est un modèle double face, d’où le « duo » dans la référence. La connectique se partage entre les deux côtés. Chaque face représente l’équivalent de huit modules en largeur. Il y a d’un côté deux prises de courant et deux ports de recharge USB.

Jusqu’à quatre participants sans fil

Mais ce qui rend ce modèle si particulier, ce sont ses capacités sans fil. Il transmet le HDMI en 1080p via la bande des 60 GHz. Pour cela, le boîtier est équipé d’un émetteur et un dongle HDMI fourni devra être connecté sur le moniteur ou le vidéoprojecteur de la salle.

A lire également :   Un nouvel extender optique DisplayPort 1.2 sur 200 mètres chez Opticis

Trois entrées HDMI sont présentes sur le boîtier. Il y a également un point d’accès WiFi Miracast (Windows) et AirPlay (Apple) pour connecter sans fil un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Cela nous donne quatre entrées possibles. Chacune de ces entrées dispose de son bouton pour prendre la main. Il est également possible de paramétrer le boîtier en reconnaissance automatique d’entrée. En-dessous, une sortie audio mini-jack et une sortie HDMI sont prévues en complément.

Un boîtier de table avec émetteur HDMI pour quel usage ?

En résumé, Kindermann marie les technologies dans un seul et unique boîtier de table : connexion filaire de plusieurs sources, connexion sans fil Miracast/AirPlay, transmission HDMI sans fil vers l’écran et recharge des appareils. Un boîtier à tout faire parfait pour les petites salles de réunion afin de faire disparaître tous les fils. Avec le CablePort desk² duo Air, vous n’avez rien besoin d’autre.

Plus d’infos : Kindermann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.