Depuis combien de temps n'avez-vous pas désinfecté et nettoyé vos moniteurs ?

En ces temps de pandémie, nous devons redoubler d’effort pour effectuer les gestes barrières. Comme vous le savez sans doute, le virus COVID-19 ne se propage pas uniquement dans l’air et via les poignées de main. Il reste actif sur les surfaces sur lesquelles il tombe ou que l’on a touché pendant plusieurs heures voire plusieurs jours. Un moniteur est donc une surface à risque ! AG Neovo rappelle que ses moniteurs équipés de la technologie NeoV sont très faciles à garder propres et exempts de virus et autres bactéries.

La technologie AG Neovo NeoV

Les moniteurs pour la vidéosurveillance de la série SX sont équipés d’un verre optique NeoV. Le traitement de surface est appliqué sur le verre et non directement sur la dalle LCD, au contraire des moniteurs concurrents. La glace NeoV laisse passer la lumière de la dalle LCD tout en rejetant la lumière ambiante.

Autre avantage : le verre NeoV recouvre l’écran et le cadre. Il n’y a donc aucune rainure, aucun espace où pourrait aller se loger la poussière et autre saleté. Cela rend les écrans NeoV étanches et donc insensibles aux attaques de liquides extérieurs.

Le nettoyage selon AG Neovo

Vous avez donc compris que tous les moniteurs ne sont pas égaux devant les virus et les bactéries. Les AG Neovo ont une longueur d’avance dans ce domaine. Le verre NeoV ne craint pas les agressions et il est donc possible d’utiliser de l’alcool pour le nettoyer. C’est la solution ultime et 100% efficace, mais ne faites pas cela avec n’importe quel moniteur !

A lire également :   AG Neovo RX & SX : de nouveaux écrans robustes dédiés à la vidéosurveillance

AG Neovo conseille d’utiliser une lingette microfibre, qui rentre dans toutes les micro structures sans jamais rayer. Il faut ensuite de l’alcool à nettoyer entre 70 et 80°. Avant toute chose, vous devez bien sûr éteindre et débrancher le moniteur. Un coup d’alcool sur la microfibre et il ne reste plus qu’à passer délicatement sur l’écran. Le COVID-19 ne lui résistera pas !

Quelles autres solutions de désinfections pour les moniteurs ?

Pour les moniteurs qui ne sont pas équipés d’une dalle en verre et qui ne sont pas étanches, il faut se rabattre sur d’autres liquides sans produit agressif, sans alcool. Il en existe de toutes sortes, en vente en ligne, mais sachez qu’ils ne seront jamais aussi efficaces que de l’alcool sur un moniteur AG Neovo.

Plus d’infos : AG Neovo

Une réponse à Depuis combien de temps n’avez-vous pas désinfecté et nettoyé vos moniteurs ?
  1. […] AG Neovo équipe ses moniteurs RX & SX d’une dalle LCD recouverte d’un verre optique NeoV anti reflets. Ce verre ainsi que le boîtier en métal contribuent à une excellente tenue dans le temps. Ils peuvent être utilisés dans des environnements industriels où ils résisteront longtemps. De plus, ce type de construction rend les écrans plus faciles à nettoyer (lire aussi Depuis combien de temps n’avez-vous pas désinfecté et nettoyé vos moniteurs ?). […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.