Une nouvelle gamme de moniteurs tactiles Philips C-Line, avec C comme collaboration

Philips a multiplié les nouveautés en dévoilant plusieurs gammes de moniteurs lors du dernier salon ISE à Amsterdam. A côté de modèles dédiés à l’hôtellerie ou à l’affichage dynamique, il existe désormais la série Philips C-Line orientée vers le travail collaboratif sur de grandes diagonales d’image.

C-Line : quatre moniteurs tactiles

La nouvelle gamme Philips C-Line se compose de quatre écrans tactiles de 55, 65, 75 et 86″ sous la référence BDL8051C. Ils remplaceront à la fois un moniteur classique et un tableau blanc pour booster le travail collaboratif. Ils sont bien entendu multitouch en acceptant l’écriture au doigt ou avec un stylet, qu’il soit passif (fourni) ou actif (en option). La dalle est du type PCAP (capacitif projeté).

De multiples entrées USB et HDMI sont disponibles et facilement accessibles sur la tranche. Les participants peuvent également partager leur bureau sans fil, soit via le WiFi de l’entreprise, soit via un dongle spécifique. Il est possible de travailler sur le moniteur tactile et simultanément sur son appareil dont le bureau est affiché. Toutes les interactions peuvent être enregistrées et transmises par eMail à l’issue de la réunion.

Plateforme agnostique grâce à Microsoft embarqué

Les moniteurs C-Line tournent sous le système d’exploitation Microsoft embarqué. Cela offre de multiples possibilités d’installation pour utiliser les outils dont l’entreprise a l’habitude. Associés à une barre de son, une caméra et un micro (ou les trois intégrés dans le même produit), les moniteurs C-Line servent également à la vidéoconférence.

A lire également :   klood, la solution logicielle de visioconférence universelle

L’utilisation de Microsoft rend ces moniteurs agnostiques. Il est ainsi possible d’utiliser de façon transparente votre logiciel de réunion tel que Zoom, Skype, Hangouts, klood ou n’importe quel autre.

Les écrans Philips C-Line vont vous faire gagner en efficacité

En résumé, la gamme de quatre moniteurs Philips C-Line multiplie l’offre de solutions collaboratives évoluées et prêtes à l’emploi. On estime aujourd’hui que l’on passe près de 10 heures par semaine en réunion. Pourtant, les managers indiquent à 71% que ces réunions ne sont pas aussi productives qu’elles le devraient. Au final, plusieurs milliards par an sont perdus par les entreprises à cause de ces heures de réunion qui ne sont pas utilisées à bon escient. Harold Niericker, chef produit Philips, précise :

Avec la série C-Line, nous sommes extrêmement confiants sur le fait d’avoir résolu les problèmes traditionnels associés aux technologies des salles de réunion. Nous fournissons ainsi une nouvelle solution indépendante des outils qui fonctionnera de manière transparente avec les plates-formes déjà en place au sein des organisations et provoquera un véritable changement d’usage.

Plus d’infos : Philips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.