Nouvelle vidéo sur la chaîne EAVS : les extenders HDMI sans fil Gefen et e-Boxx

Sur la chaîne YouTube EAVS, Vincent vous présente en détails de nombreux produits phares de notre offre. La dernière vidéo en date s’intéresse aux extenders HDMI sans fil. Deux solutions signées Gefen et e-Boxx sont présentées : ce qu’ils font et ce que vous pouvez faire avec.

L’extender HDMI sans fil

Revenons un instant sur le concept même du HDMI sans fil. Raccorder une source à un diffuseur passe habituellement par un cordon de plus ou moins grande longueur. Lorsque celle-ci devient importante, l’extender s’impose. En HDBaseT, sur IP, via un câble réseau ou une fibre optique, les solutions ne manquent pas.

Parfois, on souhaite encore plus de liberté et cela passe par couper le cordon. Le HDMI sans fil, ça existe ! La portée et la résolution maximale sont souvent limitées. Mais pour un usage en salle de réunion, c’est tout simplement parfait.

Les solutions Gefen et e-Boxx

Gefen et e-Boxx sont deux spécialistes du HDMI wireless. Les produits se composent comme tout extender d’un émetteur et d’un récepteur. Le premier se branche sur la sortie vidéo d’un PC, par exemple. Le récepteur se raccorde à l’une des entrées d’un écran.

A lire également :   e-Boxx EFD-HDMI244-A-4K : un splitter HDMI 4K 2x4 avec extracteur audio

Entre les deux, la portée varie selon le modèle. Elle dépasse plusieurs dizaines de mètres, ce qui sera adapté à la plupart des salles de réunion, voire même de conférence. Les extenders HDMI sans fil les plus évolués offrent même la possibilité de la multi connexion.

Découvrez la vidéo dédiée aux solutions HDMI wireless chez EAVS

Dans cette vidéo, nous vous présentons deux modèles Gefen et deux modèles e-Boxx. Vous comprendrez leur fonctionnement ainsi que les différences entre les produits des deux marques, le tout illustré par des exemples d’usage.

Plus d’infos : accès à la vidéo

Une réponse à Nouvelle vidéo sur la chaîne EAVS : les extenders HDMI sans fil Gefen et e-Boxx
  1. […] Vous connaissez déjà sûrement les boîtiers de table CablePort de Kindermann. Ils existent dans différents formats que nous vous avons déjà présenté. La série desk² se pose sur un bureau ou une table de réunion, sans avoir besoin de l’encastrer. Désormais, Kindermann lui a intégré un émetteur HDMI sans fil. […]


[top]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.