Christie série APS : deux vidéoprojecteurs 3LCD à éclairage laser

Christie lance une nouvelle gamme dénommée APS. Elle comprend pour l’instant deux modèles de puissance différente. Leurs points communs, ce sont les triples panneaux LCD et l’éclairage laser phosphore.

Définition WUXGA et forte luminosité

Les Christie LWU530-APS et LWU650-APS présentent tous deux une résolution de 1920×1200 pixels. Elle est particulièrement adaptée aux usages en salles de réunion, de cours et de formation. La luminosité permet de différencier les deux modèles. Le premier délivre 5300 lumens, le second 6500 lumens, comme leur référence l’indique (lire notre dossier Comment choisir le vidéoprojecteur Christie qui correspond à votre projet ?). L’image peut mesurer jusqu’à 300″ de diagonale avec un recul de 5,2m.

Dans les deux cas, le contraste atteint un gigantesque 3.000.000:1, ceci grâce à l’éclairage laser. Ce laser offre une durée de vie de 20.000 heures à l’appareil ainsi qu’un allumage quasi instantané. D’ailleurs, Christie garantie les vidéoprojecteurs APS pour 5 ans ou 10.000 heures (le premier arrivé à terme).

Des vidéoprojecteurs flexibles

Les Christie APS peuvent s’installer dans toutes les positions. Leur format ultra plat ainsi que leur poids contenu facilitent l’installation. Ils intègrent également un haut-parleur puissant de 16 Watts, ce qui devrait être suffisant dans la plupart des cas. Le son ne devrait pas être gêné par le bruit contenu du projecteur : seulement 28 dB en mode éco.

La connectivité est importante avec une entrée composite RCA, deux entrées VGA, deux entrées HDMI et une entrée HDBaseT. Il y a aussi deux entrées audio : une sur mini-jack et une RCA stéréo.

Le contrôle externe avancé est possible via le port RS232 ou la prise Ethernet. Dans ce cas, il est possible d’effectuer le suivi complet du projecteur à distance, de recevoir des alertes eMails ou encore de le lier à un système d’automation tiers.

La série Christie APS est dédiée aux salles de réunion et de formation

En résumé, Christie propose deux vidéoprojecteurs puissants, lumineux et faciles d’installation. Ils trouveront leur place dans les salles de réunion et de formation grâce à leur faible encombrement, leur silence de fonctionnement et leur haut-parleur intégré bien pratique.

Plus d’infos : Christie

Christie série APS : deux vidéo projecteurs 3LCD à éclairage laser

One Response to Christie série APS : deux vidéoprojecteurs 3LCD à éclairage laser phosphore
  1. […] aujourd’hui avec une offre complète pour tous les marchés. Des petits produits comme la série APS dédiée aux salles de réunion. Mais encore des modèles plus conséquents avec la série HS […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.