Quand aucun câblage n'est possible, transmettez le HDMI sans fil avec Gefen

Il arrive des fois où vous devez absolument transmettre un signal audio/vidéo entre la source et un afficheur distant, mais sans aucune possibilité de câblage. Les plafonds sont trop hauts, les planchers et les cloisons sont terminés, aucune gaine n’a été prévue. Gefen a ce qu’il faut pour vous sortir de cette impasse : un extendeur HDMI sans fil.

Du 1080p dans les airs

Difficile de croire que l’on peut transmettre un signal gourmand en débit comme le HDMI. Et pourtant, cela est bien possible. Gefen utilise la norme WHDI sur la bande des 5 GHz. C’est un peu comme un canal WiFi dédié uniquement à un flux audio/vidéo.

L’ensemble Gefen EXT-WHD-1080P-LR n’a pas besoin d’être installé en vis à vis. Les concurrents imposent le plus souvent ce type de montage assez contraignant : l’émetteur doit voir physiquement le récepteur. Avec Gefen, les deux boîtiers peuvent prendre place derrière la source et derrière l’écran plat. C’est un énorme plus qui facilitera l’installation. La distance entre émetteur et récepteur peut atteindre 30 mètres.

Double source

Gefen a équipé l’émetteur de deux entrées HDMI et d’une sortie locale. Il devient ainsi possible de transmettre deux sources, mais pas simultanément. Pour basculer de l’une à l’autre, deux solutions : les touches en façade de l’émetteur comme du récepteur ainsi que la télécommande infrarouge fournie.

Le Gefen EXT-WHD-1080P-LR sait transmettre du 1080p avec l’audio en 7.1 LPCM ou 5.1 Dolby et DTS. Le HDCP est bien entendu supporté, tout comme la 3D. Aucune compression ne rentre dans la transmission, seule une frame de délai s’ajoute sur le chemin du signal. L’infrarouge transite également sans fil en parallèle du HDMI pour le contrôle des sources depuis le diffuseur.

Du HDMI sans fil quand aucun câblage n’est possible

En résumé, le Gefen EXT-WHD-1080P-LR est l’une des rares solutions pour supprimer tous câbles HDMI. Même pas de HDBaseT ni de vidéo sur IP : le HDMI sans fil permet de répondre aux situations les plus extrêmes. Avec une portée de trente mètres, les contraintes disparaissent totalement.

Plus d’infos : Gefen