Belden assure l'intégralité du câblage des bâtiments intelligents

Tous les bâtiments vont devenir intelligents. Comme au siècle dernier tous les bâtiments ont été équipés de l’eau et de l’électricité. Ce nouveau fluide de données transite par du câblage spécifique. Belden, spécialiste du domaine, a regroupé ses offres par familles afin d’adresser tous les besoins des smart buildings.

Le bâtiment devient numérique

La révolution dans le bâtiment est en cours. D’ici quelques années, toutes les nouvelles maisons seront connectées. Les bâtiments à usage professionnel ainsi que ceux accueillant du public ne sont pas en reste. Tous les équipements sont en réseau et savent désormais parler entre eux. Le but est d’offrir plus de services, de confort, de sécurité et d’économies d’énergie. En complément des équipements, de multiples capteurs collectent les états et les données afin d’influencer le fonctionnement du bâtiment. Dans le bon sens bien sûr !

Désormais, le salon ISE début février à Amsterdam a même son hall destiné au smart building. Car l’audiovisuel qui passe de plus en plus à travers le réseau devient une composante importante du bâtiment connecté.

Une architecture filaire

Le sans fil, c’est bien beau, mais rien de tel que de multiples réseaux filaires pour permettre aux appareils de communiquer entre eux de façon fiable et secure. C’est là que Belden devient un acteur majeur du bâtiment connecté.

L’offre Belden couvre tous les besoins en s’appuyant sur six composantes essentielles constituant le cœur de l’offre :

  • convergence – tous les types de câbles nécessaires et différents pour faire parler les équipements entre eux
  • fiabilité – Belden garantie le bon fonctionnement dans le temps de ses câbles
  • efficacité énergétique – les câbles réseau Belden savent passer du PoE 100 Watts pour une meilleure utilisation de l’énergie en évitant les transformateurs AC/DC
  • productivité – les câbles Belden supporte les débits les plus importants d’aujourd’hui et de demain
  • analyse des données – grâce à ses différents types de câbles, Belden connecte tous les appareils de tous les protocoles au réseau pour une analyse globale
  • respect de l’environnement – Belden produit des câbles respectant les normes environnementales

L’offre de câbles et d’accessoires Belden se divise en quatre grandes catégories :

Un seul interlocuteur pour la totalité du câblage des bâtiments intelligents

En résumé, Belden a une offre répondant à tous les besoins du bâtiments intelligent. Le catalogue contient toutes les références nécessaires pour les automatismes, la gestion de l’énergie, le réseau et l’audiovisuel. Il ne faut pas oublier les différents accessoires de mise en œuvres facilitant la vie de l’installateur en lui faisant gagner du temps.

Source : Belden