AVer EVC150 : le système de vidéoconférence Full HD

Dans son catalogue de multiples solutions pour la vidéoconférence, AVer a une proposition Full HD très complète. Elle se compose d’une caméra, d’un boîtier de connexion et d’un microphone de table. Le pack EVC150 rassemble qualités, fonctionnalités et évolutivité.

Trois éléments pour transformer votre salle de réunion

Le pack EVC150 se compose tout d’abord d’une caméra motorisée. Elle filme en 1080p pour afficher cette image sur le ou les moniteurs de la salle. Le contenu de la caméra est mixé avec d’autres sources pour être transmis en 720p à distance vers les autres interlocuteurs.

Cette caméra a un capteur de 2 Megapixels et un angle de vue de 82°. Elle est motorisée sur +/-130° en horizontal et +90°/-25° en vertical. Son zoom 18X permet de viser très précisément un intervenant autour de la table.

Elle se connecte avec le boîtier lui permettant de communiquer avec le réseau. Ce même boîtier intègre une entrée VGA pour relier une source complémentaire comme un PC ou un lecteur de documents. On trouve deux sorties vidéo, HDMI et VGA, pour se relier au moniteur ou au vidéoprojecteur de la salle de réunion. Elles sont accompagnées d’une sortie audio pour raccorder des enceintes amplifiées ou tout autre système audio.

De un à cinq micros de table

Le boîtier est équipé de deux entrées pour microphones. Il y a tout d’abord un connecteur propriétaire EVC afin de relier le premier micro AVer livré dans le pack. Ensuite, vous pouvez ajouter jusqu’à trois micros EVC supplémentaires, chaînés les uns aux autres. Le cinquième micro passera par l’entrée mini-jack pour n’importe quel modèle d’une marque tierce.

Le port USB peut recevoir une clé USB afin d’enregistrer les réunions. Le logiciel de configuration et de contrôle du système EVC150 permet de lancer et de gérer les enregistrements.

Un système de vidéoconférence Full HD prêt à l’emploi

En résumé, avec ce pack de trois éléments EVC150, AVer propose une solution haut de gamme complète. La qualité est au rendez-vous avec une caméra PTZ et des microphones de table avec annulation d’écho. Les fonctionnalités sont multiples grâce au logiciel de gestion, pour enregistrer la totalité d’une réunion par exemple. Enfin, le système est évolutif grâce à sa connectivité et à l’ajout de licences pour un fonctionnement multipoints. Nous y reviendrons en détails dans un prochain article.

Plus d’infos : AVer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.